400 ch pour la future VW Golf R ?

Chargement en cours
400 ch pour la future VW Golf R ?
400 ch pour la future VW Golf R ?
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Volkswagen prépare activement l'arrivée de la nouvelle Golf R, attendue pour l'été 2019, et selon les dernières déclarations Jürgen Stackmann, le responsable de ventes et du marketing de VW, celle-ci pourrait proposer à son conducteur pas moins de 400 ch sous la pédale de droite.

Dans un entretien accordé aux Britanniques d'Auto Express, Jürgen Stackmann a en effet confié que la gamme des modèles « R » du constructeur allemand, avait vocation à proposer des performances extrêmes.

« Le rôle des modèles « R » est d'aller au-delà du rationnel », a expliqué Stackmann. « Personne n'a besoin d'un modèle compact avec 400 ch, mais si il y a une place pour lui... C'est là le terrain de jeu du « R ».

Toujours propulsée par un bloc 4 cylindres 2.0 litres, cette nouvelle VW Golf R disposerait également d'une transmission intégrale et d'une boîte sept rapports à double embrayage, et se présenterait par ailleurs avec un kit carrosserie offrant de meilleures performances aérodynamiques.

Rappelons que l'actuelle VW Golf R propose quelque 300 ch et 380 Nm, et ce bond de 100 ch lui permettrait notamment de dépasser en termes de puissance, des concurrentes telles que la Ford Focus RS et la Mercedes-AMG CLA 45.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU