385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune

Chargement en cours
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
385 ch pour la Golf GTI Mk7 préparée par mountune
1/2
© Motorlegend

publié le 30 mars

Mountune52, le département du préparateur britannique mountune dédié aux modèles du groupe VAG, propose depuis peu un kit « Stage 2+ » dont l'installation sur les Golf GTI Mk7 et Mk7.5, permettra à ces dernières de disposer d'une cavalerie de 385 ch.

Jusqu'à maintenant les propriétaires desdits modèles pouvaient les équiper du kit « Stage 1 » du préparateur de Brentwood, ce qui leur garantissait quelque 310 ch et 475 Nm. Une puissance déjà conséquente quand on sait que les Golf GTI Mk7 et Mk7.5 sorties d'usine, disposent de 220 ch et 350 Nm « seulement ».

Via l'installation du kit « Stage 2+ », la sportive allemande se verra donc propulsée par un groupe développant désormais 385 ch et 510 Nm, qui lui permettra notamment de boucler l'exercice du 0 à 96 km/h en 5.2 secondes.

Ce kit consiste en un turbo (IS38) emprunté à la Golf R et installé sur le bloc 4 cylindres de la Golf GTI, auquel est associé une nouvelle calibration mise au point dans les ateliers de mountune52 basés à Hutton, dans l'Essex.

« La Golf GTI est un modèle extrêmement populaire regroupant une large communauté de fans, toujours prêts à extraire le maximum des capacités de la voiture, et nous pensons que ce kit Stage 2+ leur apportera ce qu'ils recherchent », a commenté Alec Pell-Johnson, le Directeur de mountune et mountune52.

Les clients intéressés par ce kit « Stage 2+ » auront la possibilité de l'installer eux-mêmes sur leur véhicule, ou de faire appel aux services des professionnels de mountune52 pour réaliser l'opération. Son prix est fixé à 2 099 £ TTC (2 345 €).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.