370 ch pour le Cupra Formentor revu par ABT Sportsline

Chargement en cours
370 ch pour le Cupra Formentor revu par ABT Sportsline
370 ch pour le Cupra Formentor revu par ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 23 janvier

ABT Sportsline, la structure allemande spécialisée dans la préparation des modèles Audi et Volkswagen, s'est penchée sur le dossier d'un nouvel élément : le SUV espagnol Cupra Formentor.

Ce rapprochement n'est évidemment pas anodin et les deux marques ne sont pas totalement étrangères, puisqu'elles ont récemment formé l'équipe ABT Cupra XE engagée dans la nouvelle série 100 % électrique Extreme E, qui verra s'opposer sur des terrains accidentés des SUV électriques.

Le SUV de l'équipe ABT Cupra XE sera d'ailleurs emmené par le Suédois Mattias Ekström qui officia dans le passé pour ABT Sportsline dans le championnat DTM, et a plus récemment participé au développement du... Cupra Formentor.

Le SUV Formentor est le deuxième modèle signé Cupra préparé par ABT Sportsline, le préparateur de Kempten ayant en effet déjà oeuvré sur le modèle Cupra Ateca. Le Formentor est animé par un bloc 2.0 TSI développant 310 ch (228 kW) et 400 Nm, dont la puissance a été revue à la hausse grâce au kit ABT Power qui garantira au véhicule une cavalerie de 370 ch (272 kWh) et 450 Nm. Un surcroit de puissance qui lui permettra de boucler le 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes, soit 3 dixièmes de mieux que le modèle standard.

A cet ABT Power kit pourra être associée une nouvelle ligne d'échappement dotée de quatre sorties d'échappement de 102 mm de diamètre, réalisées en finition noir mate (disponibles avant la fin du premier trimestre 2021), ainsi qu'une suspension active permettant d'abaisser le châssis du véhicule de 35 mm.

De quoi renforcer le look sportif du SUV Formentor, qui pourra enfin être chaussé d'un set de jantes de 19 ou 20 pouces proposées dans un large choix de designs, à l'image des jantes de 20 pouces ABT Sport GR dont est équipé le modèle de présentation.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.