370 ch pour l'Audi S3 d'ABT Sportsline

Chargement en cours
370 ch pour l'Audi S3 d'ABT Sportsline
370 ch pour l'Audi S3 d'ABT Sportsline
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 16 décembre

Le préparateur de Kempten s'est intéressé à la dernière évolution de l'Audi S3 pour en proposer une version sensiblement modifiée, proposant notamment un regain de puissance.

Depuis le tout premier modèle produit à partir de 1999 et qui disposait alors d'une puissance de 210 ch, en passant par la génération suivante (8P) de cette Audi S3 qui proposait 265 ch sous la pédale de droite, le constructeur d'Ingolstadt n'a cessé de faire progresser la motorisation de sa petite sportive. A partir de 2013, le modèle S3 (8V) a même fait un bond spectaculaire pour se présenter avec une puissance de 310 ch, qui est demeurée identique sur le modèle actuel (S3 8Y).

L'Audi S3 est animée par un bloc 2.0 TFSI délivrant 310 ch et 400 Nm, ce sur quoi ABT Sportsline a décidé de travailler en installant son unité de contrôle « maison ». Résultat, la motorisation de cette Audi S3 développe après modification quelque 370 ch et 450 Nm, soit 60 ch et 50 Nm de plus que le modèle de série.

Un regain de puissance que les propriétaires de la S3 appelaient de leurs voeux, selon Hans-Jürgen Abt, et auquel le préparateur a souhaité associer quelques retouches esthétiques. ABT Sportsline propose ainsi de chausser le véhicule d'un nouveau set de jantes, parmi trois modèles différents. Les clients ont le choix entre les modèles Sport GR de 20 pouces en finition noir brillant visibles sur les photos jointes, les jantes Sport FR de 20 pouces en finition « mystic black », ou les jantes de 19 pouces ER-C en finitions « gunmetal » poli et noir mate.

A partir du printemps prochain, cette préparation pourra enfin être complétée par l'installation d'une ligne d'échappement en inoxydable, ponctuée de quatre canules de 102 mm de diamètre en finition noir mate. De quoi renforcer un peu plus encore, le caractère athlétique de cette Audi S3.

Crédit photo : ABT Sportsline

Vos réactions doivent respecter nos CGU.