33ème Rallye Stella Alpina

Chargement en cours
33ème Rallye Stella Alpina
33ème Rallye Stella Alpina
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 avril

Du 6 au 8 juillet prochains, les amateurs de rallyes routiers vont mettre le cap sur les Dolomites, en Italie, pour prendre part à la 33ème édition du Rallye Stella Alpina qui célébrera notamment cette année les 70 ans de Ferrari.

Organisé par la Scuderia Trentina Storica, ce rallye ouvert aux véhicules produits avant le 31 décembre 1971 (80 engagés maximum), fait partie du trophée « SuperClassiche » mis en place récemment par la fédération italienne et regroupant les sept rallyes les plus prestigieux du pays.

Cette année les concurrents de ce Rallye Stella Alpina s'élanceront le 6 juillet depuis le centre ville de Trente pour prendre la direction de Moena et du superbe Val di Fassa, avant de revenir à leur point de départ au terme des trois étapes que compte cette épreuve de régularité longue de 500 km au total, et incluant pas moins de 99 tronçons chronométrés.

En l'honneur du 70ème anniversaire de Ferrari, les organisateurs de l'évènement ont souhaité rendre hommage au constructeur au cheval cabré en établissant, en collaboration avec le Ferrari Club Italia (l'épreuve figure au calendrier du trophée organisé par celui-ci), un classement spécifique aux modèles de Maranello, qui devraient être présents en nombre sur les superbes routes italiennes. Assurément un évènement à ne pas manquer si vous êtes dans la région.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.