310 ch pour le SUV Coupé Formentor de Cupra

Chargement en cours
310 ch pour le SUV Coupé Formentor de Cupra
310 ch pour le SUV Coupé Formentor de Cupra
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 6 mars

Le constructeur espagnol Cupra, qui opéra jadis en tant que division sportive de Seat, a levé le voile sur le nouveau Formentor, son premier modèle développé exclusivement en interne.

Le SUV Coupé de Martorell qui porte le nom d'un cap de l'île espagnole de Majorque (Baléares), est un Crossover haute performance long de 4 450 mm, large 1 839 mm et haut de 1 511 mm, dont le design extérieur évoque robustesse et sportivité.

Ce SUV sportif juché sur des jantes en alliage de 19 pouces disponibles en finition cuivrée, qui abritent un système de freinage conçu par Brembo, est proposé dans neuf livrées au choix comprenant quatre peintures métallisées (Gris Urbain, Noir Minuit, Gris Magnetique ou Blanc Candy), trois coloris spéciaux (Gris Graphène, Gris Caïman et Rouge Désir) et deux options de peinture mate (Blue Pétrole et Gris Magnétique Mat).

L'habitacle est quant à lui notamment équipé de sièges baquets revêtus (au choix) de cuirs bleu pétrole ou noir, d'un tableau de bord doté d'un écran panoramique flottant de 12 pouces avec fonctions de navigation, ainsi que d'un nouveau volant intégrant le bouton de démarrage du moteur et le sélecteur de mode Cupra.

Le Cupra Formentor sera proposé avec deux motorisations au choix. Le bloc essence 2.0 litres TSI Turbo de 310 ch et 400 Nm associé à la technologie 4Drive ainsi qu'à une transmission DSG à double embrayage (avec la technologie « shift by-wire »), proposera les meilleures performances tandis que la groupe plug-in hybrid offrira le meilleur compromis confort/performance/consommation.

Celui-ci se compose d'un bloc essence 1.4 litre TSI de 150 ch (110kW) associé à un moteur électrique de 115 ch (85kW) alimenté par une batterie lithium-ion de 13 kWh, configuration qui offrira une puissance totale de 245 ch (180 kW) et 400 Nm. Le Cupra Formentor équipé de cette motorisation, pourra évoluer en mode tout électrique avec une autonomie d'environ 50 km.

Si les tarifs de ce SUV Cupra Formentor ne sont pas encore connus, on connait déjà la date de ses premières livraisons : elles sont attendues pour le denier trimestre 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.