2ème rallye des propriétaires de Bugatti aux Émirats arabes unis

Chargement en cours
2ème rallye des propriétaires de Bugatti aux Émirats arabes unis
2ème rallye des propriétaires de Bugatti aux Émirats arabes unis
1/8
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 12 novembre

La deuxième édition du rallye des propriétaires de Bugatti organisé aux Émirats arabes unis a tenu toutes ses promesses, avec pas moins de onze châssis Bugatti inscrits à cet évènement peu commun.

Un évènement pour lequel le rendez-vous était donné face à l'hôtel et complexe de luxe Habtoor Palace, au cœur de la ville de Dubaï, d'où se sont élancés ces onze châssis Bugatti à destination d'Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis. Un périple de 150 km empruntant notamment la route côtière en direction de l'île de Saadiyat, un centre culturel « bordé de plages naturelles de sable blanc » comme a précisé le constructeur de Molsheim.

L'événement était accueilli par Al Habtoor Motors, partenaire officiel de Bugatti aux Émirats arabes unis, en collaboration avec Bugatti Automobiles S.A.S., et organisé en présence du pilote britannique Andy Wallace, vainqueur des 24 Heures du Mans et aujourd'hui pilote officiel Bugatti.

Trois modèles Veyron étaient au départ de ce spectaculaire cortège, incluant une Veyron « classique », un modèle Grand Sport et une version Sport Vitesse, auxquels se sont joints sept exemplaires de son héritière, la Bugatti Chiron.

Une Chiron Sport et quatre modèles Chiron ont ainsi pris part à l'évènement, aux côtés des dernières nées de la marque de Molsheim : la Chiron Pur Sport (présente en deux exemplaires sur ce rallye) et une Chiron Super Sport.

La Chiron Super Sport était récemment en piste sur l'Autodrome de Dubaï (accompagnée d'un modèle Pur Sport), pour une présentation accompagnée d'essais destinés aux clients de la marque prêts à dépenser 3.2 millions d'euros (nets) pour en faire l'acquisition. La Chiron Super Sport présentée comme la « Grand Tourisme ultime » de la marque tricolore, est dotée d'une cavalerie de 1 600 ch qui la propulse de 0 à 200 km/h en 5.8 secondes et à 300 km/h en 12.1 secondes (440 km/h en vitesse de pointe).

Pour mémoire, les modèles Chiron Pur Sport et Super Sport seront les derniers modèles Chiron produits par le constructeur de Molsheim, après quoi celui-ci lancera l'assemblage des 40 exemplaires de la radicale Bugatti Bolide.

Crédit photos : Bugatti

Vos réactions doivent respecter nos CGU.