2ème édition de Charade Heroes

Chargement en cours
2ème édition de Charade Heroes
2ème édition de Charade Heroes
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 10 septembre

Deux ans après avoir célébré son 60ème anniversaire, le circuit de Charade s'apprête à accueillir les 26 et 27 septembre prochains, la deuxième édition de Charade Heroes, un rassemblement dédié aux motos et automobiles de légende ainsi qu'à leurs pilotes.

De nombreuses animations seront au programme de cette édition 2020 qui réunira en piste ou sur les aires d'exposition, plusieurs dizaines d'automobiles regroupées sur différents plateaux (Tourisme, Production, Prototypes, GT...) et quelque 130 motos et side-cars, ces derniers étant réunis notamment dans le cadre de la concentration historique FIM organisée par l'association Spirit of Speed, regroupant plus d'un demi-siècle de motos historiques produites entre 1950 et 2006.

Les motards présents à Charade fin septembre, auront également à cœur de célébrer les frères Sarron, Christian et Dominique, qui firent vibrer les amateurs de sports mécaniques dans les années 80 et 90, à travers leurs exploits en Grands Prix Vitesse et en Endurance Moto. Christian célébrera à Charade ses 65 ans en même temps que le constructeur japonais Yamaha, avec qui il remporta notamment le Bol d'Or 1994 aux côtés de son frère Dominique, signant à cette occasion le premier succès de la marque japonaise sur l'épreuve tricolore.

Du côté des automobiles, on notera la présence de René Arnoux sera qui pilotera la Ferrari 312 B3 de Niki Lauda, ainsi que de Gérard Larrousse et d'Henri Pescarolo, deux pilotes qui partagèrent le baquet d'une Matra MS670B pour remporter ensemble les 24 Heures du Mans en 1973 et 1974.

Gérard Larrousse retrouvera pour l'occasion le volant d'un modèle Porsche 917 avec lequel il participa aux 24 Heures du Mans en 1970 et 1971 avec l'équipe « Martini Racing Team » (participations soldées par une 2ème place en 1970 et un abandon en 1971), et remporta les 12 Heures de Sebring en 1971.

De son côté Henri Pescarolo pilotera à Charade une Matra MS120D à moteur V12, modèle qui a laissé sa trace sur le circuit auvergnat puisque c'est à son volant que Chris Amon signa en juillet 1972, le record absolu du tracé de 8.055 km avec un chrono de 2 minutes 53 secondes et 4 dixièmes. Cette monoplace Matra MS120D sera prêtée pour l'occasion par le Musée Matra de Romorantin.

Si vous avez l'intention d'assister à Charade Heroes, sachez enfin que le site sera ouvert au public de 8h30 à 18h30 avec un nombre de spectateurs limité chaque jour. Les billets pour accéder à l'évènement sont en vente uniquement sur le site internet de Charade Heroes.

Crédit image : Charade Heroes

Vos réactions doivent respecter nos CGU.