280 ch pour le nouveau Hyundai Kona N

Chargement en cours
280 ch pour le nouveau Hyundai Kona N
280 ch pour le nouveau Hyundai Kona N
1/11
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 27 avril

Le constructeur coréen Hyundai a levé le voile sur son premier SUV sportif, le Kona N, un modèle inspiré de la compétition et animé par une cavalerie de 280 ch.

Le dernier membre de la famille « N » de Hyundai (ses modèles sportifs), se distingue au premier coup d'œil par son look extérieur revisité via l'installation d'un kit carrosserie spécifique (passages roues, calandre...), ainsi que par un set de jantes allégées de 19 pouces en finition noir brillant, abritant un système de freinage optimisé. Plusieurs livrées au choix seront proposées pour revêtir cette carrosserie, dont la nouvelle teinte « Sonic Blue » rehaussée d'accents « Tomato Red ».

Sous cette carrosserie le Kona N accueille un bloc 4 cylindres 2.0 litres T-GDI développant 280 ch et 392 Nm, associé à une boîte automatique à 8 rapports à double embrayage (N DCT), ainsi qu'à un différentiel à glissement limité (e-LSD) et à plusieurs modes ESC (contrôle de stabilité électronique). L'ensemble permet à ce Kona N de filer à 240 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 5.5 secondes avec le Traction Control, lequel assurera une adhérence optimale sur toutes les surfaces en association avec le système N Grin assurant cinq modes de conduite à tous les modèles N (Eco, Normal, Sport, N et Custom).

Ce SUV dont les qualités dynamiques feront merveille sur route comme sur circuit, reçoit enfin côté habitacle, un volant sport N-Exclusive équipé de palettes, des finitions en cuir perforé et en Alcantara rehaussées de surpiqûres de couleur « Performance Blue », un pédalier en acier ainsi que des sièges sport.

« Le Kona N est un vrai SUV sportif offrant les performances d'une compacte », explique Albert Biermann, le Président et responsable du département R&D de Hyundai Motor Group. « Il casse l'idée selon laquelle un SUV ne peut pas être amusant à conduire, et en tant que modèle N, il repousse les limites d'un SUV ordinaire ».

Hyundai n'a pas encore précisé si ce nouveau SUV Kona N serait commercialisé en France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.