27è édition du Tour Auto Optic 2000

Chargement en cours
27è édition du Tour Auto Optic 2000
27è édition du Tour Auto Optic 2000
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 29 mars

Du 23 au 28 avril, pas moins de 230 automobiles anciennes et de collection, sillonneront les routes de France dans le cadre de la 27ème édition du Tour Auto Optic 2000 organisé par Peter Auto.

Quelque 230 automobiles qui, comme le veut la tradition, seront dans un premier temps exposées aux yeux des curieux au Grand Palais, à Paris, avant de prendre la direction de Nice en passant par Besançon, Megève, Avignon ou encore Aix-en-Provence.

Un parcours de plusieurs centaines de kilomètres (2 125 km pour être précis), sur lequel des étapes sont prévues sur les circuits de Dijon-Prenois, de Bresse, de Lédenon et du Paul Ricard, afin d'y effectuer des épreuves de chronométrées, des épreuves spéciales (dix au total) étant quant à elles également prévues sur routes fermées.

Parmi les particularités de cette édition 2018 et outre un parcours évidemment renouvelé, on notera qu'un accent particulier sera mis sur les marques italiennes disparues telles qu'Autobianchi, De Tomaso, Osca, Cisitalia, Lombardi ou encore Moretti, et qu'un modèle rare figurera au départ.

Sur la liste des engagés on note en effet la présence d'une Matra MS 650 qui devrait rappeler d'excellents souvenirs à certains : en 1970 et 1971 ce modèle conçu pour disputer le Championnat du Monde d'Endurance (et les 24 Heures du Mans) et propulsé par un V12 de 470 ch, fut engagé par Jean-Luc Lagardère sur le Tour de France Automobile et s'y imposa haut la main. Du grand spectacle en perspective.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.