24 Heures du Mans virtuelles : les engagés

Chargement en cours
24 Heures du Mans virtuelles : les engagés
24 Heures du Mans virtuelles : les engagés
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 23 mai

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé la liste des 50 équipages qui prendront part aux 24 Heures du Mans virtuelles organisées les 13 et 14 juin prochains, liste dans laquelle figurent des grands noms de l'Endurance.

Quelque 85 dossiers de candidatures ont été déposés auprès des organisateurs de ce double tour d'horloge virtuel, auquel cinquante équipages répartis dans les catégories LMP et GTE, prendront part via la simulation automobile rFactor 2.

Le comité de sélection a décidé d'aligner en piste 30 équipages en catégorie LMP et 20 équipages en catégorie GTE, les premiers disposant tous de châssis Oreca 07 LMP2, tandis que les seconds évolueront aux commandes de modèles Porsche 911 RSR, Corvette C7.R, Aston Martin Vantage GTE et Ferrari 488 GTE.

Des équipes bien connues de l'Endurance telles que le Toyota Gazoo Racing Team, le Team Penske, Rebellion, Signatech, Aston Martin Racing ou encore le Porsche eSport Team, seront présents sur l'évènement avec un ou plusieurs équipages de quatre pilotes (deux pilotes pro et deux sim-racers).

Des équipages dont on connaîtra la composition détaillée dans quelques jours, et au sujet desquels l'ACO a déjà annoncé quelques « surprises » en plus de « combinaisons de stars ».

Pour mémoire, ces 24 Heures du Mans virtuelles feront l'objet d'une couverture TV et seront également proposées sur les supports de diffusion traditionnels esports, et sur de nombreux médias digitaux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.