24 Heures du Mans Virtuelles : la liste des engagés

Chargement en cours
24 Heures du Mans Virtuelles : la liste des engagés
24 Heures du Mans Virtuelles : la liste des engagés
1/5
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 1 juin

Les organisateurs de la première édition officielle des 24 Heures du Mans Virtuelles, qui se déroulera les 13 et 14 juin prochains, ont dévoilé la liste des 200 pilotes engagés sur l'épreuve. Une liste dans laquelle figurent des pilotes internationaux issus de différentes disciplines allant de la Formule 1, à l'Endurance, en passant par l'Indycar et la Formule E.

Les amateurs de Formule 1 auront en effet le plaisir de découvrir en action lors de ces 24 Heures du Mans Virtuelles, le pilote de la Scuderia Ferrari Charles Leclerc, les pilotes Red Bull et Alpha Tauri Max Verstappen et Pierre Gasly, le pilote officiel McLaren Lando Norris ainsi que le représentant d'Alfa Romeo Antonio Giovinazzi.

Des pilotes de F1 « retraités » (ou presque) seront également de l'aventure dont le Champion du Monde de F1 2009 Jenson Button, le double vainqueur des 24 Heures du Mans Fernando Alonso, LES Brésiliens Rubens Barrichello et Felipe Massa, ou encore l'Italien Giancarlo Fisichella qui pilotera une Ferrari 488 GTE.

Les pilotes du Championnat du Monde d'Endurance ne seront pas en reste avec un contingent comprenant Sébastien Buemi, Brendon Hartley, José María López, André Lotterer, Neel Jani, Nick Tandy, Miguel Molina, Darren Turner ainsi que Jan Magnussen, certains d'entre eux retrouvant également pour l'occasion leurs rivaux dans le Championnat FIA Formula E, que sont Stoffel Vandoorne et Jean-Eric Vergne.

Les habitués de l'Indycar seront également heureux de retrouver en piste Juan Pablo Montoya et Simon Pagenaud, tous deux vainqueurs du championnat monoplace américain et d'une autre épreuve incontournable du sport automobile mondial : les 500 Miles d'Indianapolis.

Du côté des VIP et des simracers professionnels enfin, on notera la présence du sympathique et rapide Jimmy Broadbent, et de la légende de la discipline : Greger Huttu. Le premier évoluera sur une Aston Martin Vantage en catégorie GTE, tandis que le second pilotera une Oreca 07 LMP2 qu'il partagera avec Lando Norris, Max Verstappen et Atze Kerkhof.

Le départ des 24 Heures du Mans Virtuelles sera donné le 13 juin prochain à 15h00.

Crédit image : ACO

Vos réactions doivent respecter nos CGU.