24 heures du Mans 2022 : demandez le programme

Chargement en cours
24 heures du Mans 2022 : demandez le programme
24 heures du Mans 2022 : demandez le programme
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 février

L'Automobile Club de l'Ouest (ACO) a dévoilé le programme de la 90ème édition des 24 Heures du Mans qui se tiendra les 11 et 12 juin prochains.

Un programme qui débutera comme à l'accoutumée quelques jours avant le départ de l'épreuve programmé le 11 juin à 16h00, avec dès le vendredi 3 juin les vérifications administratives et techniques organisées Place de la République, dans le centre ville du Mans. Des vérifications techniques qui se poursuivront le samedi 4 juin avant la Journée Test qui se tiendra le lendemain.

Le mardi 7 juin le traditionnel Pitwalk organisé l'après-midi, permettra au public d'approcher les voitures et les concurrents de cette 90ème édition via notamment la séance de dédicaces des pilotes à laquelle s'ajouteront de nouvelles animations.

Le mercredi 8 juin à 14h00, les 62 concurrents de ces 24 Heures du Mans 2022 prendront la piste pour les premiers essais libres avant l'Hyperpole qui se déroulera le jeudi soir, entre 20h00 et 20h30. 24 concurrents entreront alors en piste pour tenter de signer la pole position de cette édition 2022.

Enfin dès le jeudi 9 juin les trois courses support (Road to Le Mans, la Ligier European Series et le Porsche Sprint Challenge France) seront à l'honneur sur le tracé de 13,626 km, la journée du vendredi 10 juin proposant également en plus de ces épreuves, de nouvelles animations inédites qui feront l'objet d'une communication ultérieure de la part de l'organisateur.

« Les 24 Heures du Mans retrouvent enfin, après deux éditions fortement impactées par la crise sanitaire, leur date habituelle en juin et un programme intense se prépare », a commenté Pierre Fillon, le Président de l'ACO. « Le retour des animations pour le grand public, avec notamment le pesage en centre-ville, fera de cette 90ème édition un moment unique, chargé en émotions pour les fans et les teams. Nous avons hâte de pouvoir nous retrouver tous ensemble pour partager notre passion pour l'Endurance. »

Toyota Gazoo Racing tentera d'accrocher un cinquième succès consécutif aux 24 Heures du Mans, après la victoire obtenue l'an dernier par l'équipage composé de Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López sur le prototype GR010 Hybrid n°7.

Photo : Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López - Crédit : Toyota

Vos réactions doivent respecter nos CGU.