24 Heures du Mans 2020 : programme condensé

Chargement en cours
24 Heures du Mans 2020 : programme condensé
24 Heures du Mans 2020 : programme condensé
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 20 juin

L'Automobile Club de l'Ouest a dévoilé le programme sportif des 24 Heures du Mans 2020 qui se tiendront les 19 et 20 septembre prochains, en attendant de préciser quelles seront les modalités d'accueil du public.

La 88ème édition des 24 Heures du Mans se déroulera sur quatre jours, du jeudi 17 septembre au dimanche 20 septembre, et se composera de quatre séances d'essais libres, d'une séance qualificative suivie d'une Hyperpole (réservée à 24 concurrents), d'un warm-up et enfin de l'épreuve elle-même, dont le départ sera donné samedi 19 septembre à 14h30.

Les vérifications techniques et administratives (le Pesage) des 62 voitures inscrites sur cette édition 2020, auront lieu quant à elles le mercredi au circuit, et non pas en début de semaine dans le centre ville du Mans comme à l'accoutumée.

L'Automobile Club de l'Ouest a réorganisé le planning de l'épreuve en tenant compte de la crise sanitaire mondiale liée à l'épidémie de la Covid-19, et de « l'impact économique de la situation actuelle pour les équipes afin de limiter une mobilisation de moyens sur une trop longue période pour elles », précise le communiqué officiel.

A l'heure actuelle, les modalités d'accueil du public sur l'épreuve mancelle ne sont pas connues.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.