21ème édition du Tour de Corse Historique

Chargement en cours
21ème édition du Tour de Corse Historique
21ème édition du Tour de Corse Historique
1/2
© Motorlegend
A lire aussi

, publié le 24 septembre

350 véhicules engagés par des concurrents provenant de quinze pays différents, incluant les États-Unis, la Russie ou encore le Mexique, seront au départ de la 21ème édition du Tour de Corse Historique dont le départ sera donné à Porto Vecchio le 5 octobre.

Le Tour de Corse 2021 n'a pas encore pris son envol que, déjà, il fait figure d'édition record compte tenu de la taille de son plateau : 210 équipages avaient répondu présents lors de la précédente édition de l'épreuve, et ce sont cette fois 350 véhicules qui prendront le départ de la course dans les trois catégories éligibles, à savoir VHC (Véhicules Historiques de Compétition), VHRS (Véhicules Historiques Régularité Sportive) et Légende (exhibition sans chronométrage).

Après trois journées dédiées aux vérifications administratives et techniques organisées du 2 au 4 octobre, les premières spéciales seront organisées le mardi 5 octobre en mettant le cap vers le Nord-Est de l'Ile de Beauté, en suivant un parcours inédit de 900 kilomètres.

En cinq jours, les concurrents disputeront 18 épreuves spéciales dont certaines empruntées par la manche du Championnat du Monde des Rallyes (soit 350 km sur routes fermées), auxquelles s'ajouteront 550 km de liaisons. L'arrivée sera quant à elle jugée à Porto-Vecchio le 9 octobre.

Parmi les concurrents présents, d'anciens vainqueurs tels que Philippe Gache (au départ avec Vincent Landais à bord d'une Mazda RX7) et Pierre-Manuel Jenot (Ford Escort Mk2) seront au départ aux côtés des légendes du Rallye que sont Bruno Saby, vainqueur du Tour de Corse WRC 1986 qui évoluera dans une Ford Capri 2300, ou encore Bernard Béguin (quadruple champion de France des rallyes en 1979, 1991, 1992 et 1993) qui pilotera de son côté une Porsche.

Tous tenteront de succéder au palmarès de l'épreuve à Alain Oreille et sa femme Sylvie (sa copilote), qui défendront avec leur Porsche 911 leur victoire acquise lors de l'édition 2020 du Tour de Corse Historique.

Crédit illustrations : Tour de Corse Historique

Vos réactions doivent respecter nos CGU.