1ère édition de God Save The Car à Montlhéry

Chargement en cours
1ère édition de God Save The Car à Montlhéry
1ère édition de God Save The Car à Montlhéry
1/6
© Motorlegend
A lire aussi

publié le 26 mars

Plus de 400 automobiles étaient réunies sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry à l'occasion de la première édition de « God Save The Car », un évènement organisé par Paris Auto Event et dédié vous l'aurez deviné, aux automobiles anglaises populaires et de collection.

Inutile de traverser la Manche pour admirer quelques-unes des plus belles automobiles britanniques produites à ce jour : « God Save The Car » les réunit pour vous à travers des plateaux superbes et variés.

Sur la piste tout d'abord, les petites Mini ont animé la catégorie « Hot Hatch » tandis que les Lotus Elise, Exige et autres Jaguar XK et F-Type SVR, se sont mises en évidence via le plateau de véhicules contemporains.

En exposition ensuite, la Jaguar XK120 a notamment fêté ses 70 ans grâce à l'initiative du club Jaguar XK Exclusive qui a réuni près de 40 modèles XK120, 140 et 150, lesquels ont également pris la piste. Et d'anniversaire il a également été question avec les 40 ans du Club Healey France qui a pour l'occasion réuni des modèles Austin Healey MK1, 3000 MKIII et autres BJ8.

Enfin les spectateurs présents à Montlhéry ont également pu célébrer l'indémodable « taxi anglais » en présence de François Allain, le journaliste et présentateur de l'émission Vintage Mecanic, et assister au concours « best of look » récompensant les participants vêtus des costumes les plus originaux.

Et si vous avez manqué cette édition 2018, pas de panique : God Save The Car sera de retour en mars 2019.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.