100 nouveaux emplois créés grâce à l'Aston Martin DBX707

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100 nouveaux emplois créés grâce à l'Aston Martin DBX707
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© Motorlegend
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, publié le 22 février

Le DBX707, version la plus musclée du SUV DBX proposée à ce jour par le constructeur britannique Aston Martin, entrera en production à la fin de ce trimestre sur le site de St Athan, en Galles du Sud.

Un lancement en production qui va s'accompagner pour le constructeur de Gaydon, d'une centaine de recrutements de techniciens qualifiés afin de soutenir la production du nouveau SUV DBX707 ainsi que du modèle DBX V8 de 550 ch.

Pour mémoire, le DBX707 est animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 707 ch et 900 Nm dont la puissance est envoyée aux quatre roues du véhicule via une nouvelle boîte de vitesses 9 rapports avec embrayage à disque humide, et une nouvelle version du différentiel arrière électronique (E-Diff) à glissement limité. De quoi notamment garantir à ce nouveau DBX707 un chrono de 3.3 secondes sur l'exercice du 0 à 100 km/h.

« Alors que nous accélérons la production de DBX707, nous sommes ravis d'avoir l'opportunité d'augmenter notre effectif à St Athan et de créer plus d'opportunités d'emploi pour la communauté locale », a commenté Tobias Moers, le CEO d'Aston Martin. « Notre SUV DBX est la première voiture homologuée pour la route construite au Pays de Galles depuis près de 50 ans, et ces nouveaux postes seront l'occasion pour quelques-uns de rejoindre l'équipe à l'origine du DBX707 ».

Le site de St Athan inauguré en décembre 2019 en présence du Premier Ministre du Pays de Galles, Mark Drakeford, et du Président et CEO d'Aston Martin Lagonda d'alors, Andy Palmer, est un ancien site de la RAF où 14 000 personnes stationnaient durant la seconde guerre mondiale, et où plusieurs avions ont été produits depuis. Un reconditionnement du site comprenant deux super hangars, a été opéré pour accueillir la production du premier SUV de l'histoire d'Aston Martin, le DBX.

L'annonce du recrutement de cette centaine d'employés, intervient près deux ans après que le constructeur britannique a annoncé durant la pandémie de Covid-19 (en mars 2020), devoir procéder à des réductions d'effectif (jusqu'à 500 personnes concernées) en raison de la chute de ses ventes.

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