1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?

Chargement en cours
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
1 200 ch pour la Mercedes-AMG One ?
1/4
© Motorlegend

publié le 28 octobre

L'Hypercar AMG One actuellement en préparation chez Mercedes-AMG, pourrait disposer dans sa version finale, d'une cavalerie hybride développant pas moins de 1 200 ch.

C'est du moins ce que croient savoir les membres de The Supercar Blog, qui ne précisent cependant pas la source « proche du dossier » qui leur permet devancer ce chiffre.

A l'origine, Mercedes-AMG promettait 1 000 ch pour son groupe propulseur hybride dérivé de celui des monoplaces de F1 de la marque à l'étoile, conçu autour d'un bloc un V6 1.6 litre turbo auquel est associée une boîte robotisée à 8 rapports.

Cette cavalerie qui serait donc portée à 1 200 ch, permettra à la Mercedes-AMG One d'avaler le 0 à 200 km/h en à peine 6 secondes et de filer à 350 km/h en vitesse de pointe, le tout en restant collée à la chaussée grâce en particulier à un système aérodynamique actif encore testé récemment au Centre d'essais et de Technologie d'Immendingen, en Allemagne.

Selon The Supercar Blog, les différences entre la Mercedes-AMG One qui sera commercialisée et le modèle présenté il y à deux ans, ne se limiteraient d'ailleurs pas à cette puissance réévaluée. Un set de jantes au design différent, des sorties d'échappement modifiées ainsi qu'un aileron arrière plus imposant, seraient en effet également à l'ordre du jour de l'Hypercar d'Affalterbach.

Rappelons que la Mercedes-AMG One devrait prochainement entrer en scène sur la Nürburgring Nordschleife pour parfaire sa préparation, avant que ne débute l'assemblage de ses premiers exemplaires client au cours de la première moitié de 2021.

Source : The Supercar Blog

Vos réactions doivent respecter nos CGU.