1 100 ch pour la future Revero GT de Karma Automotive

Chargement en cours
1 100 ch pour la future Revero GT de Karma Automotive
1 100 ch pour la future Revero GT de Karma Automotive
1/2
© Motorlegend

publié le 4 décembre

Le constructeur californien Karma Automotive a annoncé ses plans pour la prochaine évolution de sa Revero GT, un modèle développé sur sa plateforme E-Flex qui devrait disposer d'une puissance supérieure à 1 100 ch, envoyée aux quatre roues.

L'actuelle Revero GT de Karma Automotive est animée par un nouveau groupe propulseur hybride rechargeable comprenant un bloc 3 cylindres 1.5 litre essence fourni par BMW (faisant office de générateur) et deux moteurs électriques, ensemble qui développe quelque 536 ch et propose une autonomie d'environ 400 km.

La future Revero GT fera donc un bon en termes de puissance avec une cavalerie de 1 100 ch, et bénéficiera également de composants et de technologies inspirées du monde de la course, adaptés à une automobile utilisable sur route comme sur circuit. Cela créera selon Karma Automotive, « un lien émotionnel entre le conducteur et la machine, et attirera les personnes qui apprécient une expérience de conduite pure ». Une expérience qui sera du reste disponible en versions « extended range » et purement électrique précise le constructeur.

Les futurs acquéreurs de cette nouvelle Karma Revero GT pourront sélectionner les finitions leur modèle directement depuis le Karma Design Studio d'Irvine, en Californie, et leur véhicule sera ensuite assemblé au Karma Innovation and Customization Center (KICC) de Moreno Valley.

Rappelons que cette nouvelle Revero GT sera rejointe au catalogue du constructeur par la Karma GS-6, une autre nouveauté qui reprendra des éléments de design de cette Revero GT, et proposera surtout une alternative moins coûteuse au modèle phare de Karma. La GS-6 dont les premières livraisons sont programmées pour 2021, sera commercialisée aux côtés du premier véhicule 100 % électrique de la marque : la GSe-6. Celle-ci partagera la même plateforme en aluminium que la Revero GT, et embarquera un groupe motopropulseur 100 % électrique qui serait associé à une batterie de 110 kWh et proposerait une autonomie d'environ 480 km. Le prix de vente de cette Karma GSe-6 a déjà été fixé à 79 900 $ (68 164 €).

Phot : Karma Revero GT (2020)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.