1 033 ch pour la Ferrari SF90 revue par Novitec

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1 033 ch pour la Ferrari SF90 revue par Novitec
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© Motorlegend

, publié le 19 juillet

Après avoir présenté il y a quelques jours une superbe déclinaison N-Largo de la Ferrari F8 Tributo, le préparateur allemand Novitec enchaine avec les modèles de Maranello, en dévoilant aujourd'hui une version optimisée du coupé sportif plug-in hybrid SF90 Stradale.

Un modèle auquel le préparateur a donné un léger coup de boost en installant sur son bloc V8 4.0 litres biturbo une nouvelle ligne d'échappement ponctuée de deux sorties en acier inoxydable de 112 mm de diamètre, équipées d'un habillage en carbone.

Un échappement qui garantit à cette SF90 Stradale une puissance totale de 760 kW/1 033 ch : le V8 4.0 passe en effet de 780 ch à 813 ch (à 7 750 trs/mn), et voit son couple grimper de 800 à 858 Nm. La transformation permettra au véhicule de boucler le 0 à 100 km/h en 2.5 secondes, et d'atteindre une vitesse de pointe dépassant les 340 km/h.

Le système mis au point par Novitec optimise le débit de l'échappement pour une meilleure respiration du V8, et cela contribue également à une amélioration de ses performances. Novitec propose par ailleurs en option, un placage en or qui garantira de son côté une meilleure dissipation de la chaleur de l'ensemble.

Côté look, des jantes NF 10 de 20 et 21 pouces réalisées par Vossen, le spécialiste américain partenaire de Novitec, chaussent le modèle aux côtés de gommes 255/35 ZR 20 et 325/35 R 21. Ces jantes sont ici proposées dans une finition “Bronzino” qui contraste avec la livrée noire du véhicule.

Enfin l'installation de ressorts Sport issus du catalogue du préparateur, permettent d'abaisser La hauteur du véhicule de 25 mm à l'avant et de 30 mm à l'arrière, modification qui aura pour effet d'améliorer le look et la maniabilité du véhicule grâce à un centre de gravité abaissé.

Voila qui devrait faire patienter les propriétaires d'un modèle SF90 Stradale, en attendant le kit aérodynamique en fibre de carbone actuellement en cours de développement dans les ateliers de Novitec.

Crédit photos : Novitec

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