Moto

Zeway : 150 stations d'échange de batterie pour scooters

© Zeway, Media365

Le spécialiste du scooter électrique a signé un nouveau partenariat avec Carrefour qui installera 30 nouvelles stations d'échange de batteries dans ses supermarchés.

Après ses partenariats avec Monoprix, Auchan, BNP Paribas, TotalEnergies, Esso et Effia, le spécialiste du scooter électrique à batterie interchangeable Zeway vient de signer un nouvel accord avec le groupe Carrefour. L'enseigne de supermarchés va donc installer 30 stations de la marque dans ses parkings et magasins d'ici la fin de l'année. Ces nouveaux emplacements d'échange de batteries Zeway seront situés à Paris, mais aussi aux alentours de Nice, Bordeaux, Lyon et Toulouse. Ils porteront à pas moins de 150 le nombre de stations de la marque dans les mêmes régions de France !

50 secondes pour regagner 60 km d'autonomie

Comme Gogoro à Taiwan, Zeway propose des scooters uniquement sous forme d'abonnement. Une formule qui comprend la location de la machine, mais également l'assurance et la maintenance de cette dernière ainsi qu'un accès gratuit et illimité à l'ensemble de ses stations d'échange de batteries de la marque. Pas mal. Cette solution pour le moins innovante et encore trop peu répandue de récupérer jusqu'à 60 km d'autonomie en seulement 50 s grâce au système d'échange de batteries développé par Zeway. Il suffit de retirer la ou les batteries pesant 10 kg chacune et situées sous la selle et de les remplacer par des nouvelles complètement chargées. La marque annonce d'ailleurs que son système est unique en Europe.

À partir de 145 €/mois

Actuellement, la gamme de Zeway se compose de 5 modèles équivalant à des machines thermiques de 50 ou 125 cc. Ils peuvent disposer d'une seule batterie de 10 kg pour parcourir jusqu'à 40 km entre deux recharges ou échanges de batteries ou de 2 batteries pour porter leur autonomie maximale à 60 km. La marque propose même un tricycle équivalent à une machine thermique de 125 cc qui, grâce à ses deux batteries, peut également parcourir jusqu'à 60 km entre deux charges ou swaps. Les tarifs de 5 modèles proposés par Zeway évoluent entre 145 et 215 €/mois pour ce fameux tricycle.

publié le 12 octobre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux