Zeeho : Petites motos électriques Play & Fun pour la ville

A lire aussi

, publié le 22 mai

Filiale du chinois CFMoto, Zeeho lance deux cyclomoteurs électriques à vocation urbaine.

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises de CFMoto, ce géant chinois de plus en plus présent sur le marché européen. Cette fois, c'est par le biais de sa filiale Zeeho que le constructeur revient, s'attaquant cette fois au marché de la mobilité électrique urbaine.

Deux versions

Dans la foulée des concepts Cyber et Magnet, puis des modèles de série AE8 et AE6, Zeeho s'attaque désormais au segment des petites motos électriques avec un modèle urbain décliné en deux versions : C!ty Play et C!ty Fun. Les deux modèles s'appuient sur une base technique similaire articulée autour d'un cadre léger en aluminium qui soutient la batterie et le moteur en position centrale, avec une fourche inversée à l'avant et un amortisseur central à l'arrière.

Play

La principale différence entre la Play et la Fun concerne leurs roues. La taille est la même (17 pouces), mais celles de la Play sont à bâtons et sont chaussées de larges pneus à profil mixte. Le look est également différent avec un garde-boue fixé en position haute.

Fun

La Fun est quant à elle équipée de jantes à rayons et de pneumatiques routiers plus fins. Elle se positionne davantage comme un cyclomoteur électrique que comme une véritable moto, avec la présence de pédales.

Poids plume

Dans un cas comme dans l'autre, le principal intérêt des C!ty Play et C!ty Fun concerne le poids : à peine 70 kilos avec la batterie. Zeeho promet une autonomie qui atteint 70 km, et une charge complète en 5 heures. Côté équipements, les C!ty disposent d'un petit compteur numérique, mais aussi d'un support pour smartphone permettant de compléter le tableau de bord grâce à une connexion Bluetooth.

Entre 1 200 et 1 500 euros

Ce duo de cyclomoteurs électriques sera commercialisé en Chine dans les semaines qui viennent, au prix de 1 200 euros pour le Fun, et 1 500 euros pour la Play. Zeeho ne communique rien sur une éventuelle arrivée en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.