Yamaha Tenere 700 : le goût de l'aventure

Yamaha Tenere 700 : le goût de l'aventure©Yamaha, Media365
A lire aussi

, publié le 5 janvier

Avec les versions World Raid, Explore et Extreme, il y a désormais une Yamaha Tenere pour tous les aventuriers.



C'est le jour J, le jour du départ du légendaire rallye Dakar qui débute ce 5 janvier 2024. C'est donc le moment idéal pour revenir sur la gamme Tenere 700 que Yamaha a pratiquement entièrement renouvelée pour 2024. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y en a pour tous les goûts avec les variantes World Raid, Explore et Extreme ! Enfin, du moment que c'est le goût de l'aventure...

Yamaha Tenere 700 World Raid

Comme toutes les Tenere 700, la variante World Raid dispose d'un bicylindre de 690 cc, 54 kW (73,4 ch) et 68 Nm. La particularité de cette variante Wolrd Raid conçue exactement pour des événements comme le Dakar, c'est son double réservoir pouvant contenir jusqu'à 23 litres de carburant. De quoi permettre à son pilote de parcourir jusqu'à 500 km sans devoir faire le plein. Une sacrée distance que la Yamaha Tenere 700 World Raid préférera plus que probablement couvrir bien loin du bitume.

Yamaha Tenere 700 Explore

Pour les motards moins désireux de vivre des aventures extrêmes, Yamaha a également développé une variante Explore de sa Tenere 700. Grâce à sa selle plus basse fixée à « seulement » 860 mm du sol et son écran 50 % plus grand que celui du reste de la gamme, il s'agit de la version la plus confortable du modèle japonais. Une dérivée idéale pour les aventuriers qui souhaitent prendre de temps de profiter de leur voyage.

Yamaha Tenere 700 Extrême

Encore plus efficace que la variante Word Raid, la Yamaha Tenere 700 Extreme est équipée d'une suspension disposant de 20 mm de débattement supplémentaires. Elle profite également de nombreux accessoires conçus pour améliorer encore son aptitude à passer absolument partout comme un repose pied en titane, d'une protection de radiateur en aluminium ou encore d'un guide-chaîne. Celle Tenere là, rien ne l'arrête !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.