Moto

Yamaha MT-125 : cette petite moto a tout d'une grande

© Yamaha, Media365

Malgré son monocylindre de 125 cc, la petite Hyper Naked de Yamaha a tout d'une grande, à commencer par un look hors du commun !

Dans la série des Hyper Naked de la marque japonaise, après les menaçantes MT-09 et MT-07, Yamaha revoit également leur petite sœur, la MT-125. Une cadette qui, malgré sa petite cylindrée, affiche un look tout aussi radical que celui de ses grandes sœurs présentées lors des deux dernières éditions de l'EICMA. Selon Yamaha, « aucune autre 125 n'affiche autant de charisme que la MT-125 ». Difficile de ne pas être d'accord avec la marque japonaise, surtout lorsqu'on observe le carénage si sportif et les feux LED ultra fins de cette MT-125.

Un monocylindre de 11 kW (15 ch) et 11,5 Nm

Comme son nom l'indique, la MT-125 dispose d'une mécanique de 125 cc. Il s'agit plus précisément d'un monocylindre à quatre temps disposant d'un simple arbre à cames en tête et d'un refroidissement liquide. Ce moteur envoie ses 11 kW (15 ch) et 11,5 Nm de couple sur un pneu arrière de 140 mm de large via une boîte à 6 vitesses. Et pour arrêter ses 142 kg, la Yamaha MT-125 peut compter sur un étrier à montage radial ainsi que d'un large disque de 292 mm à l'avant ainsi qu'un disque de 220 mm à l'arrière.

Une Yamaha bien équipée pour 5 699 €

En prime d'un style unique en son genre, ce n'est pas l'équipement qui manque sur cette nouvelle Yamaha MT-125. En prime d'un système de contrôle de traction développé par la marque nippone, la moto dispose d'un large tableau de bord numérique de 5 pouces. Et n'oublions pas que, comme pratiquement toutes les Yamaha, cette MT-125 peut être connectée à l'application MyRide. Cette dernière permet de communiquer à distance avec la moto depuis son téléphone pour surveiller ses paramètres vitaux, mais également consulter vos statistiques de roulage et même enregistrer vos plus belles balades. Pratique. Cette Yamaha MT-125 est d'ores et déjà disponible en France en trois coloris dont deux ne passeront plus que probablement pas inaperçus : Midnight Cyan, Icon Blue et Tech Black. Ces trois teintes sont affichées au même prix de 5 699 €.

publié le 4 mai à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux