Vous connaissez les Hells Angels ?
© Shutterstock, Media365
Le nom des Hells Angels est directement inspiré du monde de l'aviation et des combats aériens qui se sont déroulés au cours des Première et Seconde Guerres mondiales.
Les Hells Angels sont sans aucun doute les motards les plus connus de la planète. Leur nom peut parfois faire peur, mais aussi parfois faire rêver. Mais connaissez-vous seulement son origine ? Il est directement inspiré du monde de l'aviation au sein duquel les Américains avaient pour tradition de donner à leurs escadrons des noms féroces et défiant la mort durant les Première et Seconde Guerres mondiales. Celui des Hells Angels serait plus précisément un hommage à un bombardier B-17 ayant servi jusqu'en 1943 et complété avec succès un total de 48 missions. Un avion qui a finalement lui-même donné son nom à un escadron lui aussi particulièrement couronné de succès en combat durant la Seconde Guerre mondiale.
Un nom, mais également un emblème inspiré de l'aviation
Et il n'y a pas que leur nom qui provient du monde de l'aviation. Leur insigne en forme de tête de mort ailée est lui aussi directement inspiré des combats aériens menés durant les Première et Seconde Guerres mondiales. Sa conception est officiellement attribuée à Frank Sadilek, l'ancien président des Hells Angels de San Francisco, ou Frisco. Les couleurs, mais aussi la forme de l'emblème du plus célèbre groupe de motards américain sont directement inspirés des insignes du 85e escadron de chasse et du 552e escadron de bombardiers des États-Unis d'Amérique.
Une gigantesque communauté internationale
Aujourd'hui, le groupe de motards se disant hors-la-loi compte des membres répartis sur pas moins de 52 pays à travers le monde entier ! Après avoir été fondés le 17 mars 1948 à Fontana, en Californie, les Hells Angels se sont d'abord entendus au sein de l'État de la côte Ouest, puis dans le reste des États-Unis. Ils se sont officiellement exportés en dehors des frontières américaines pour la première fois en 1961 avec l'approbation de la charte d'Auckland en Nouvelle-Zélande. 8 ans plus tard, en 1969, ils ont débarqué en Europe, plus précisément à Londres. Aujourd'hui, les Hells Angels comptent officiellement plus de 275 groupes actifs en Europe ! Non content d'être le groupe le plus connu, les Hells Angels seraient également la plus grande communauté de motards au monde.
publié le 4 décembre à 05h00, Sébastien Vanhouche, Media365