Voge fait le plein de nouveautés

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, publié le 16 août

Les trois modèles Voge 500 deviennent 525, et en profitent pour évoluer sur de nombreux points.

Commençons par un petit mot d'explication au cas où le nom de Voge ne vous dit pas (encore) grand-chose. Cette marque appartient au groupe chinois Loncin. Et si ça ne vous parle toujours pas, sachez que Loncin est un véritable géant qui travaille notamment pour BMW. Cet industriel assemble en effet les modèles C400 X, C400 GT, F900 R et F900 XR. Loncin fabrique même des moteurs pour BMW. Tout cela pour vous dire que ce groupe possède à la fois les composants et le savoir-faire nécessaires pour proposer des machines redoutables, tant en qualité qu'en prestations.

Trail, Scrambler et Streetfighter

Mais revenons à nos moutons : les Voge, et plus particulièrement les modèles 525, auparavant estampillées 500. Au programme : cylindrée en hausse, plus de puissance, nouvelles cartographies moteurs et équipements supplémentaires. Ces évolutions concernent les trois modèles 525 du constructeur : la DSX (trail), la R (streetfighter) et la ACX (scrambler). Et sans surprise, elles s'accompagnent d'une augmentation des tarifs, même si ces derniers restent très compétitifs.

Cylindrée en hausse

Côté moteur, le bicylindre gagne en cubage pour passer de 471 cm3 à 494 cm3. Ce qui, soit dit en passant, n'empêche pas la marque de la baptiser 525. Une augmentation de cylindrée qui permet de gagner (un peu) de puissance (de 46,2 chevaux à 47,6 chevaux) pour un couple qui culmine désormais à 44,5 Nm à 7 000 tr/min. Une bonne nouvelle pour les titulaires d'un « jeune permis », d'autant que les DSX et ACX offrent le choix entre une cartographie Sport ou Eco.

Baroudeuse

En matière d'équipements, la plus aventurière des trois (DSX) reçoit de série une double béquille (latérale et centrale), un silencieux placé en position haute, des protège-mains ainsi que des protections pour le carter moteur. Et ce n'est pas tout puisque la liste comprend également des phares antibrouillard, un contrôle de traction, un ABS débrayable, un GPS ainsi que la connexion Bluetooth.

Look et régime

Les évolutions sont plus discrètes pour les deux autres modèles. On retiendra essentiellement une décoration inédite sur le Scrambler ACX qui en profite pour perdre quelques kilos, et une présentation plus dynamique (avec, notamment, des carters redessinés) pour la R. Côté tarifs, comptez 6 695 euros pour la DSX, 6 095 euros pour la R et 6 595 euros pour l'ACX.

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