Voge DS 900X : la cousine chinoise qui va faire mal

Voge DS 900X : la cousine chinoise qui va faire mal©Voge, Media365
A lire aussi

, publié le 20 mars

Vous aimez la BMW F850 GS ? Alors vous allez adorer sa version chinoise...

La cousine chinoise de la BMW F850 GS est prête à entrer en production, et elle va faire mal à ses concurrentes. Car loin d'être une pâle copie, cette Voge DS 900X reprend de nombreux composants à la BMW, et se paye même le luxe de passer devant sur certains aspects. Explications.

Partenaire industriel

Pour bien comprendre, il faut savoir que BMW travaille depuis longtemps avec le groupe chinois Loncin, lequel possède Voge parmi d'autres marques. Loncin assemble même pour le compte de BMW les modèles C400 X, C400 GT, F900 R et F900 XR. L'industriel chinois fabrique également des moteurs pour BMW, notamment parce que l'usine de Berlin a atteint son rythme de production maximal. Bref, Loncin possède à la fois les composants et le savoir-faire nécessaires pour proposer des machines redoutables, tant en qualité qu'en prestations.

Cousine ou jumelle ?

Dans la galaxie Loncin, Voge occupe la place demarque premium. Et la DS 900X qui débarquera en Europe au second semestre de cette année entend bien tailler des croupières à ses concurrentes, à commencer par une certaine BMW F850 GS. D'ailleurs, et ce n'est pas une surprise, elle lui ressemble beaucoup. Le cadre, les suspensions et de nombreux autres éléments sont d'ailleurs identiques. Mais Voge ne s'est pas contentée de copier, et propose plusieurs améliorations par rapport à l'originale.

600 km d'autonomie !

Ainsi, la cylindrée passe de 853 à 895 cm3, ce qui porte la puissance à 105 ch (contre 95 ch pour la GS). Autre modification : le réservoir, d'une contenance de 23 litres chez BMW, atteint ici 30 litres. Du coup, l'autonomie devrait atteindre 600 km. Malin lorsqu'on sait à quel point le rayon d'action est un paramètre primordial pour les amateurs (et clients) de trails.

Reste la question du prix qui n'a pas encore été dévoilé. Mais il y a fort à parier que de ce côté-là aussi il y aura de bonnes surprises.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.