Vida V1 Pro, le scooter électrique indien débarque en France

Vida V1 Pro, le scooter électrique indien débarque en France©Vida, Media365
A lire aussi

, publié le 1 décembre

Avec ses 110 km d'autonomie et son moteur de 6 kW (8 ch), ce scooter équivalent à une machine thermique de 125 cc a de quoi convaincre l'Hexagone.



Le moins que l'on puisse dire c'est que les Indiens sont des férus de deux-roues. Il s'agit ni plus ni moins que l'un des plus gros marchés, mais aussi l'un des plus gros producteurs de deux-roues au monde ! Quoi de plus logique que certains de ces constructeurs s'exportent en dehors de leurs frontières afin de tenter de conquérir d'autres horizons. C'est notamment le cas du groupe Hero MotoCorp qui débarquera en France dès l'année prochaine avec sa marque Vida et son scooter électrique V1 Pro.

110 km d'autonomie et une charge rapide

Avec son petit moteur électrique de 6 kW (8 ch) et 25 Nm lui permettant d'atteindre une vitesse maximale de 80 km/h, ce V1 Pro équivaut à un scooter 125 cc thermique. Destiné à un usage urbain, il est équipé de deux batteries amovibles mesurant 1,97 kWh chacune pour offrir une autonomie maximale de 110 km. Passer de 0 à 80 % de niveau de charge réclame un peu moins de 6h une fois branché sur une prise secteur, mais le V1 Pro dispose également d'un système de charge rapide ! Ce dernier lui permet également d'atteindre 80 % de niveau de batterie, mais en à peine plus d'une heure cette fois. Pas de quoi rejoindre facilement le Sud depuis la capitale, mais pratique si vous avez besoin de regagné un peu d'autonomie entre deux rendez-vous.

À partir du milieu de l'année prochaine en France

Non content d'afficher une fiche technique alléchante, le V1 Pro est également très bien équipé. Il dispose notamment de série de feux LED, d'un grand écran tactile de 7 pouces, d'une navigation intégrée et même d'un régulateur de vitesse. Il est également on ne peut plus connecté grâce au Bluetooth, à la 4G, au Wi-Fi et même à une application permettant de vérifier à tout moment les données de conduite. Pratique. Ce V1 Pro sera distribué dès le milieu de l'année prochaine dans l'Hexagone par GD France qui s'occupe déjà de l'importation des CFMOTO, Zondes et des quads Goes. Il ne reste désormais plus qu'à connaître son tarif...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.