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Vespa GTV : la dolce vita

© Vespa, Media365

Ambassadrice du classicisme italien depuis 2006, la Vespa GTV monte en gamme avec des finitions sportives et un équipement high-tech.

Avec son indémodable phare rond fixé en position basse sur le garde-boue avant, la nouvelle GTV affirme d'emblée son appartenance à la grande tradition Vespa. Lancée en 2006, elle revient aujourd'hui sur le devant de la scène avec une nouvelle instrumentation numérique, un éclairage LED et un ensemble d'équipements haut de gamme.

Noir mat

Avec son moteur 300 hpe de 23 chevaux (le plus puissant jamais monté sur une Vespa), elle n'a pas peur de s'éloigner des villes pour aller se balader à la campagne, même à deux. Pour se distinguer des autres modèles de la marque, la GTV a choisi le noir mat que l'on retrouve sur le phare avant et le feu arrière, le profilé de la carrosserie, la poignée de maintien et les repose-pieds du passager, la protection du silencieux, les rétroviseurs, le support et le cadre de l'instrumentation. En option, on peut choisir un carénage supérieur de couleur orange pour un look encore plus audacieux.

 Cravate

Au centre du tablier, on retrouve l'incontournable « cravate » dotée d'ouïes latérales sportives rehaussée par des décorations de couleur orange. Le design de la jante à cinq branches est également nouveau ; elle est peinte en noir mat avec des graphiques orange.

Carénage de selle

Autre élément distinctif de la Vespa GTV : la selle à double texture au look racing. Cette dernière peut s'accessoiriser avec un capot rigide de couleur assortie à la carrosserie, rappelant les carénages typiques des Vespa de compétition. Le capot est disponible en tant qu'accessoire séparé, et est amovible. Dans tous les cas, la selle est homologuée pour deux personnes et présente un motif technique particulier en thermocollage horizontal, encadré par des surpiqûres orange contrastées.

Équipement high-tech

La nouvelle Vespa GTV adopte un système keyless qui permet de démarrer sans avoir besoin d'une clé traditionnelle. Sur le contre-tablier, le contacteur classique à clé est remplacé par un commutateur pratique à utiliser, même avec des gants. La nouvelle instrumentation LCD permet d'afficher de nombreuses informations sur le trajet (vitesse maximale, vitesse moyenne, consommation actuelle, consommation moyenne, autonomie et état de charge de la batterie), ainsi que toutes les notifications relatives aux appels, aux messages et à la musique, si le véhicule est connecté au smartphone à l'aide du système VESPA MIA (disponible en tant qu'accessoire séparé).

publié le 14 juillet à 09h40, Frédéric De Backer, Media365

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