Verge TS Ultra : la Finlandaise sans moyeu

Verge TS Ultra : la Finlandaise sans moyeu©Verge, Media365

, publié le 27 janvier

Cette moto électrique présentée au dernier Salon de Las Vegas se veut originale à plus d'un titre.



Il y a trois ans, Verge avait marqué les esprits en arrivant sur le marché avec un nom pour le moins équivoque en français, qui signifie « Bord » en finnois. Encore plus étonnant, la TS, en plus d'être électrique, présentait une roue « orbitale » sans moyeu. Une audace technologique qui lui a valu de remporter le prestigieux prix Red Dot Design (l'Oscar des designers) en 2021.

375 km d'autonomie

Aux côtés des versions Standard et Pro, Verge vient de présenter une nouvelle déclinaison de sa TS au Salon CES de Las Vegas. Son nom : Ultra. Et le moins que l'on puisse écrire, c'est que l'appellation n'est pas erronée. La Verge TS Ultra serait en effet capable de parcourir jusqu'à 375 km avec une seule charge de batterie, et il ne faudrait que 25 minutes pour faire le plein d'électricité. Quant au moteur, il développe la bagatelle de 201 chevaux, et surtout un couple monstrueux de 1200 Nm !

Se démarquer de la concurrence

Présent pour présenter son nouveau bébé aux États-Unis, Tuomo Lehtimäki, le directeur général de Verge Motorcycles, a expliqué que l'ambition de la marque tenait en deux mots : les performances et le luxe. « Les deux modèles lancés précédemment élevaient déjà la moto électrique au niveau supérieur, mais nous voulions aller plus loin et développer une moto encore plus performante et au design plus luxueux. Nous sommes ravis de démarrer la nouvelle année avec un modèle allant au-delà des attentes de ce que les motos électriques hautes performances sont capables de faire aujourd'hui ».

Disponible cet été

Si la partie cycle et la fameuse roue sans moyeu n'ont pas évolué, les ingénieurs de Verge se sont crachés dans les mains pour abaisser le centre de gravité et intégrer de plus grandes batteries. Verge a annoncé qu'elle allait commercialiser ses modèles en France d'ici l'été prochain au tarif de 33 000 € pour la version de base. Un prix qui devrait grimper à 54 000 € pour la TS Ultra dont la sortie est prévue en fin d'année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.