Une " Freedom Party " à Limoges pour les 120 ans de Harley-Davidson
© Shutterstock, Media365
Quelque 300 motos et un millier de motards sont attendus le 2 septembre prochain pour le rassemblement Harley à Limoges.
120 ans. C'est le vénérable anniversaire célébré cette année par Harley-Davidson partout à travers le monde. Après avoir soufflé ses bougies lors d'un méga-événement organisé en juin dernier à Budapest, la marque a réuni pas moins de 130 000 visiteurs sur ses terres historiques de Milwaukee lors de son festival « Homecoming » avec des concerts de Green Day et des Foo Fighters.
En pleine ville
Le 2 septembre prochain, c'est en France que la fête se poursuivra, et plus précisément à Limoges. Cette « Freedom Party » promet d'être mémorable puisqu'elle sera organisée à la manière du mythique rendez-vous de Sturgis organisé chaque année dans le Dakota du Sud. Concrètement, c'est en pleine ville, entre 16 heures et minuit, que la fête battra son plein. Le Cours Jourdan, artère principale de Limoges, sera privatisé pour l'occasion. Un espace entièrement dédié aux motards qui pourront ainsi profiter pleinement de cet anniversaire légendaire. Restauration, concerts de rock, tatoueurs, exposants, démonstrations de skate... Tout sera réuni pour une soirée mémorable et une expérience unique dans l'histoire de la ville.
Hommage à la liberté
La concession Harley-Davidson de Limoges, qui organise l'événement, prévoit la présence de 300 motos et un millier de motards prêts à faire vrombir leurs machines. Une grande parade défilera dans les rues de la ville pour rendre hommage à l'esprit de liberté véhiculé par la marque depuis sa création en 1903.
Ouvert à tous
Et pas besoin d'être un « biker » pour profiter de l'ambiance : l'événement est ouvert à tous, que vous soyez passionnés par la marque ou simplement curieux de découvrir l'univers Harley-Davidson. L'un des rendez-vous incontournables de la soirée sera certainement l'établissement « L'Insolite », qui proposera des concerts gratuits tout au long de la soirée. Si la météo est de la partie, ça promet d'être chaud...
publié le 25 août à 10h00, Frédéric De Backer, Media365