Une Ducati Monster en hommage à Ayrton Senna
© Ducati, Media365
Seulement 341 Monster Senna seront assemblées par Ducati à l'occasion des 30 ans de la mort du légendaire pilote brésilien. Un chiffre qui a d'ailleurs une signification particulière...
Les hommages au légendaire pilote de Formule 1 Ayrton Senna s'enchaînent cette année à l'occasion du 30e anniversaire de son tragique décès. En plus de McLaren, Ducati célèbre également le Brésilien grâce à une moto assez spéciale. Eh oui, peut-être ne le savez-vous pas, mais Ayrton Senna était aussi un fan de deux-roues et plus particulièrement de Ducati !
Ducati et Ayrton Senna unis par l'histoire
Dans les années 90, le pilote brésilien a notamment reçu une 851 SP ainsi que l'une des toutes premières Monster 900 en cadeau de la part Claudio Castiglioni, cultissime président de la marque italienne à l'époque. En 1994, l'année de son tragique décès, Ayrton Senna a même signé un contrat afin de donner son nom à une Ducati, la 916 Senna. Déjà en 2014, pour célébrer les 20 ans de son départ soudain, Ducati a assemblé 161 Panigale 1199 S Senna, faisant référence au nombre de courses auxquelles Senna a participé durant sa carrière en F1.
Une Monster pas comme les autres...
Cette année, pour commémorer les 30 ans de la mort tragique du légendaire pilote de Formule 1, Ducati revient avec une série spéciale Senna. Cette fois, il s'agit d'une Monster, une moto dont le Brésilien a lui-même souvent pris le guidon. Cette édition limitée de la machine italienne affiche les mêmes couleurs que le casque d'Ayrton Senna, mais pas uniquement. Pour l'occasion, Ducati a également équipé cette Monster pas comme les autres d'amortisseurs réglables signés Öhlins, de jantes en aluminium forgé, de garde-boues et même d'un silencieux Termignoni en fibre de carbone ! Résultat, elle est 4 kg plus légère que les autres Monster. Son bicylindre de 111 ch n'a en revanche pas été modifié.
341 exemplaires à 25 000 € pièce
Seulement 341 exemplaires de cette Monster Senna seront produits. Un chiffre qui, encore une fois, a une signification particulière. Le « 3 » représente le nombre de titres de champion de monde qu'il a décrochés au cours de sa trop courte carrière alors que le 41 fait référence à son nombre de victoires en Formule 1. D'ores et déjà disponible à la commande, cette machine unique en son genre est affichée à 25 000 € en France.
publié le 25 mai à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365