Moto

Un casque en hommage à Steve McQueen

© Bell, Media365

L'équipementier Bell s'associe aux héritiers de l'icône pour lancer une collection de vêtements et de casques.

Si Steve McQueen est resté dans la légende, c'est (aussi) parce que celui qu'on surnommait « The King of Cool » a marqué de son empreinte le monde des sports moteur. L'automobile, bien sûr, mais aussi la moto. En 1964, un an après le cultissime film « La grande évasion », il prend part aux International Six Days Trial à Erfurt (Allemagne). L'idée lui est soufflée par son pote Bud Ekins, lequel réalise d'ailleurs un spectaculaire saut à moto au-dessus des barbelés dans le film de Sturgess.

Fidèle réplique

Aujourd'hui, le fabricant américain Bell annonce un partenariat avec les héritiers de l'acteur et lance une réplique fidèle du casque que portait McQueen lors de cette course. Le Custom 500 Six Day McQueen ressemble comme deux gouttes d'eau au TX500 de l'époque, avec sa forme ronde et sa visière courte.

« 278 »

Les couleurs aussi ont été soigneusement choisies, avec une magnifique livrée bleue et blanche agrémentée de subtils liseré rouges. « Steve » est écrit dans une police de caractère ludique à l'arrière du casque, ajoutant une touche unique avec sa visière d'époque. Le casque est également accompagné d'une décalcomanie « 278 » (le numéro de course de l'acteur) portant le nom de Steve McQueen et les détails de l'ISDT de 1964. Un porte-clés spécial portant le nom de McQueen est également fourni avec le casque livré dans un magnifique sac en cuir noir.

Une histoire de passion

« Mon père aimait les motos plus que tout », explique Chad McQueen, le fils de Steve McQueen. « La plupart de mes souvenirs d'enfance avec mon père tournent autour des motos. Nous aimions partir ensemble pour d'interminables balades et je suis ravi de voir ce modèle ressusciter étant donné que mon père et moi portions toujours ces casques. Célébrer la passion de mon père pour la moto et son rôle d'ambassadeur des courses tout-terrain est une satisfaction, mes enfants et moi ne pourrions être plus fiers de ce partenariat ».

publié le 13 février à 11h10, Frédéric De Backer, Media365

Liens commerciaux