TVS X : le scooter indien, électrique et haut de gamme

TVS X : le scooter indien, électrique et haut de gamme©TVS, Media365
A lire aussi

, publié le 6 septembre

Le géant indien TVS vient de présenter ce nouveau scooter aux grandes ambitions, le TVS X.



Numéro un mondial en termes de volume de ventes et de production de petits deux-roues électriques, l'Inde est en pleine transition énergétique. Favorisé par des normes de plus en plus restrictives et l'interdiction à venir des deux-roues thermiques de petites cylindrées, le passage à l'électrique s'accompagne logiquement de l'arrivée sur le marché de nombreuses références zéro émission.

140 km d'autonomie

Si nous ne connaissez pas TVS, sachez que ce groupe indien est un acteur majeur de l'industrie de la moto et du scooter sur son le continent asiatique. Ce géant est même propriétaire de marques qui sont distribuées au niveau mondial, à l'instar de Norton. Mais comme tout industriel qui se respecte, TVS entend aussi se tailler une bonne part de gâteau sur le marché naissant de l'électrique. Raison pour laquelle TVS vient de présenter son nouveau scooter : le TVS X. Un engin positionné plutôt haut de gamme qui promet une autonomie de 140 km et une vitesse de pointe avoisinant les 105 km/h. De quoi lui permettre une belle polyvalence.

Cadre en X

Si TVS a décidé de baptiser son nouveau scooter X, c'est tout simplement en raison de la forme de son cadre en aluminium. Visuellement, le résultat est réussi, avec un look moderne à tendance résolument sportive. D'un point de vue mécanique, le TVS X est équipé d'un moteur affichant une puissance de 11 kW, soit environ 14 chevaux. La vitesse maximale est annoncée à 105 km/h, et sa batterie de 4,4 kWh permet, selon le constructeur, de parcourir 140 km avant de devoir recharger. Par contre, TVS ne fournit aucune indication en ce qui concerne le temps de charge.

Marche arrière

Côté équipement, le TVS X a droit à un grand écran digital de 10,2 pouces, un régulateur de vitesse, une marche arrière et un ABS. Il sera commercialisé en Inde à partir du mois de décembre prochain au tarif de 2 800 euros. Pas encore de précision quant à son arrivée en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.