Trois équipements pour rouler protégé et à la mode à moto
© Bering, Media365
Des chaussures au blouson en passant par le pantalon, il n'a sans doute jamais été aussi aisé de se procurer des équipements à la fois fashion et sûrs pour rouler à moto.
Fini l'époque où il fallait obligatoirement avoir l'air de sortir directement des paddocks d'un circuit pour être correctement protégé à moto. Aujourd'hui, il est possible de se protéger un maximum tout en restant à la pointe de la mode, ou presque. D'ailleurs, nombreux sont les nouveaux équipements pour motard qui le prouvent. Des chaussures au blouson en passant par le pantalon, il est aujourd'hui tout à fait possible de s'habiller « normalement » tout restant protégé en cas de chute.
Des chaussures à la fois tendance et sûre !
Parmi la liste des nouveautés à la fois safe et fashion, il y a notamment les chaussures Vanucci VUB-1. Ces dernières ressemblent en effet à n'importe quelle autre paire de sneakers. Mais malgré leur look tout ce qu'il y a de plus classique, elles ont en réalité été spécifiquement étudiées pour être utilisées par les motards même les plus assidus. Aucun détail n'a été laissé au hasard. Les VUB-1 disposent notamment d'une partie haute élastique afin d'être plus faciles à enfiler, tout en maintenant correctement la cheville en cas de chute. Quant à sa semelle, elle a été conçue par Michelin ! Le spécialiste s'est inspiré du dessin des pneus tout-terrain pour offrir à cette chaussure la meilleure adhérence aussi bien sur des cale-pieds que sur le bitume et en dehors.
Pourquoi pas un sweatshirt à la place d'un gros blouson ?
Vous en avez assez d'embarquer votre grosse veste de motard partout avec vous ? Bering a une solution pour vous : son Lynx qui ressemble à n'importe quel autre sweatshirt à capuche, mais qui est en réalité certifié EPI de classe A ! Malgré son look tendance, il est spécialement fabriqué dans une toile en coton renforcée de polyester particulièrement résistant à l'abrasion. Il dispose également de discrètes protections Alpha amovibles au niveau des coudes et épaules. Une dorsale peut même être rajoutée en option. Bien entendu, on fait toujours mieux en matière de sécurité, mais ce blouson est tout de même plus efficace en cas de chute que n'importe quel autre sweatshirt sorti de votre garde-robe tout en affichant le même look.
À la fois « stylé » et bien protégé
Et pour protéger vos jambes, quoi de mieux qu'un jean pour motard qui, malgré toutes ses protections, ressemble à n'importe quel autre pantalon du genre ? Évidemment, la liste des équipements au look davantage urbain ne s'arrête pas là, mais ces nouveautés démontrent qu'il est aujourd'hui possible d'être à la fois « stylé » et bien protégé sur son deux-roues.
publié le 21 septembre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365