Triumph Tiger Sport 660 : encore plus technologique pour 2025
© Triumph, Media365
En plus d'une nouvelle livrée et de nouvelles teintes, la Triumph Tiger Sport 660 profite surtout de nouvelles technologies pour 2025 afin d'encore faciliter sa prise en main.
Introduite en 2022 dans la gamme de Triumph, la Tiger Sport 660 passe par la case mise à jour pour 2025. Si son style ne change pas drastiquement, elle profite en revanche de nouvelles livrées et couleurs, mais surtout de davantage de technologies ! Triumph l'a par exemple équipée d'un nouveau mode « Sport », d'une connectivité smartphone avec la navigation étape par étape, d'un nouveau système Quickshifter facilitant les passages de rapport ainsi que d'un régulateur de vitesse désormais installé de série.
Une mécanique coupleuse également en version A2
Côté mécanique en revanche, rien ne change. La Triumph Tiger Sport 660 dispose toujours d'un trois cylindres de 660 cc développant 81 ch et 64 Nm. Un couple disponible dès 6 250 tr/min ! La marque anglaise a également souhaité que sa Tiger Sport 660 soit facile à prendre en main. C'est pourquoi, en prime d'une hauteur de selle fixée à 835 mm, elle l'a équipé d'un embrayage anti-dribbling. À noter que le deux-roues anglais affiche également un poids de 207 kg sur la balance une fois son réservoir de 17 l rempli. Et toujours dans le but de rendre sa Tiger Sport 660 le plus accessible possible, Triumph propose également un kit de bridage pouvant être retiré au moment opportun qui devrait ravir les détenteurs d'un permis A2.
La fiche technique de la Triumph Tiger Sport 660 est complétée par une fourche inversée de 41 mm ainsi qu'une suspension arrière monoshock réglable en précharge, toutes deux en provenance de chez Showa. Et pour marquer l'arrêt de manière efficace, l'Anglaise dispose d'étriers à 2 pistons montés sur deux disques de 310 mm à l'avant associé à un étrier coulissant et à un piston monté sur un unique disque de 255 mm à l'arrière.
Toujours au même prix à partir de janvier 2025
D'ores et déjà disponible à la commande en couleur noir, vert, blanc et rouge, le prix de cette nouvelle Triumph Tiger Sport 660 débute à partir de 9 695 € en France, soit identiquement le même montant qu'auparavant. Un montant qui comprend également les 16 000 km de garantie offerts par le constructeur anglais. Ce dernier a également développé une gamme de 40 accessoires, comprenant aussi bien de la bagagerie que des options personnalisation. Triumph annonce une arrivée en concessions dans le courant du mois de janvier 2025.
publié le 7 décembre à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365