Tripy : le GPS du désert

A lire aussi

, publié le 18 octobre

Le célèbre GPS Tripy est récemment entré dans une seconde génération. En voilà une super bonne nouvelle, mais d'abord, qu'est-ce que c'est Tripy ?

Tripy, c'est un GPS, mais un GPS vraiment pas comme les autres. Il s'agit d'un appareil capable d'afficher une carte comme n'importe quel autre système de navigation classique, mais également des boules et des flèches à la manière d'un roadbook de rallye. Et ce n'est pas tout puisqu'il peut le faire aussi bien sur la route qu'en dehors ! Pratique pour les passionnés de deux-roues qui souhaitent s'aventurer hors des sentiers battus de temps à autre, voire souvent.

Route directe, touristique ou balades

L'utilisation de la machine est également assez simple. Une fois en marche, Tripy vous permet de choisir entre le trajet direct, une route touristique vers votre destination finale ou même plus de 500 balades préenregistrées. Autant dire que vous ne passerez pas deux fois par le même endroit à moins de l'avoir décidé.

Le plus important, c'est le partage

Mais la force de Tripy ne réside pas dans ses nombreux et pratiques affichages, ni même dans ses itinéraires préenregistrés. Le véritable atout de ce « petit » GPS, c'est sa fonction de partage. L'appareil peut en effet mémoriser avec une précision sans pareil vos itinéraires préférés aussi bien sur route qu'en dehors. Une fois votre trajet mémorisé, il est ensuite possible de le partager avec une partie ou l'ensemble de la communauté Tripy.

À partir de 748 €...

L'appareil en lui-même est certes assez imposant, mais il est pratiquement indestructible et surtout complètement étanche. Même le plus imposant des passages à gué ne lui fait pas peur. Il ne nécessite aucun câble ou alimentation supplémentaire pour fonctionner sur votre machine, puisque sa batterie peut endurer jusqu'à 15h de balade. Si c'est suffisant pour les concurrents du Dakar, cela devrait également l'être pour le grand public. Forcément, avec toutes ces fonctionnalités, le GPS Tripy n'est malheureusement pas donné. Cette seconde génération est en effet affichée à partir de 748 € sur le site du constructeur ! Pour cette somme, vous obtiendrez quelques accessoires en plus de l'appareil ainsi que toutes les cartes et itinéraires nécessaires pour vous balader en Europe.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.