Toyota a créé une moto Pokémon !
© Pokemon Company, Media365
Nintendo et Toyota se sont accordés pour donner vie au Pokémon Miraidon sous la forme d'une moto pour le moins conceptuelle...
Les ingénieurs de la filiale Engineering Society de Toyota ont récemment réveillé les grands enfants qui sommeillaient en eux. Et pour cette belle raison, ils ont créé une moto directement inspirée de l'univers du jeu vidéo Pokémon ! Eh oui, le constructeur automobile assemble aussi des deux-roues, mais uniquement à titre exceptionnel. Ils ont d'ailleurs fait plus que simplement s'inspirer de ce monde imaginaire puisqu'ils ont décidé de donner vie à nul autre que Miraidon, l'un des Pokémon légendaires et la mascotte de la 9e et dernière génération du jeu vidéo !
Plus vrai que nature !
Une chose est sûre, les Japonais ont usé de tout leur savoir-faire pour créer la version grandeur nature de ce Pokémon devenu mythique. Fabriqué notamment à grands coups d'imprimante 3D, Miraidon a aujourd'hui pris vie, pour de vrai ! Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le résultat est on ne peut plus réussi ! On reconnaît tout de suite le Pokémon légendaire, sorte de serpent de fer de couleur violette et tout droit sorti du futur, faisant la couverture de Pokémon Violet, justement.
Un Pokémon justement capable de se transformer en moto
Il faut dire que Miraidon est le parfait Pokémon pour ce genre d'exercice. Il peut effectivement se transformer en moto dans le jeu afin de faciliter et d'accélérer les déplacements de son dresseur ! Une moto qui cela dit en passant peut également voler et flotter. Pas sûr que l'exemplaire construit par Toyota puisse en revanche faire de même... On ne sait d'ailleurs même pas si cet engin est réellement capable de rouler !
Un exemplaire unique qui restera évidemment à l'état de concept
Actuellement exposé dans les bureaux de Toyota Engineering Society, ce concept restera bien évidemment à l'état de prototype et ne sera malheureusement jamais produit en série. Mais cette création est bel et bien la preuve que l'imagination et la détermination de certains n'ont vraiment pas de limites. De notre côté, on est désormais curieux de découvrir le prochain projet de la partie Engineering Society de Toyota !
publié le 18 mars à 10h00, Sébastien Vanhouche, Media365