Suzuki fête les 25 ans de l'Hayabusa
© Suzuki, Media365
Suzuki sort une édition limitée à 25 exemplaires pour l'anniversaire de son modèle légendaire.
Un quart de siècle, ça se fête. Surtout s'il s'agit d'un modèle aussi emblématique que la Suzuki Hayabusa. De retour en 2021 avec une troisième génération, cette moto mythique célèbre ses 25 ans d'existence cette année, et le constructeur en profite pour proposer une série limitée « Hayabusa 25th Anniversary ».
Faucon pèlerin
Présentée pour la première fois en 1998, puis lancée sur le marché l'année suivante, l'Hayabusa (qui signifie Faucon pèlerin en japonais) est l'archétype de la moto de sport puissante et rapide. Un véritable missile sol-sol.
De retour en 2021
Renouvelée en 2008, la Suzuki Hayabusa a fait son grand retour en 2021 avec une nouvelle génération revue en profondeur, plus performante, avec son quatre cylindres en ligne de 1 340 cm3 développant la bagatelle de 190 chevaux. Un engin truffé de technologie qui a su conserver ce style si caractéristique ayant largement contribué à sa renommée.
Orange et noir
À l'occasion du 25e anniversaire du modèle, Suzuki annonce l'arrivée en concession de la série limitée « Hayabusa 25th anniversary ». Une édition produite à uniquement 25 exemplaires pour la France qui reprend le coloris de lancement orange et noir de la seconde génération introduite sur le marché en 2008.
Les détails qui changent tout
Proposée au tarif de 19 799 €, soit 600 € de plus que l'Hayabusa standard (19 199 €), cette série spéciale arbore un autocollant 25e anniversaire sur le réservoir, une gravure exclusive sur le silencieux, un « kanji » (caractère chinois servant à écrire le japonais) Hayabusa sur le guide chaîne, une frette de disque avant et un tendeur de chaîne anodisés or ainsi qu'un capot de selle.
À partir d'octobre
Cette série limitée « Hayabusa 25th anniversary » sera disponible dans le réseau de concessionnaires Suzuki à partir d'octobre 2023 et en commande sur le webshop « Smart Buy Suzuki » dès maintenant.
publié le 24 juillet à 08h30, Frédéric De Backer, Media365