Speedway Days : Influencer les influenceurs

Speedway Days : Influencer les influenceurs©Circuit Paul Ricard, Media365
A lire aussi

, publié le 1 mai

Les Speedway Days 2023 mettent l'accent sur la sécurité et visent à responsabiliser les influenceurs.

Si la pratique de la moto est souvent liée à l'idée de mobilité et de liberté, c'est aussi souvent une histoire de vitesse et de frissons. Et, reconnaissons-le, l'image de la communauté des motards est souvent égratignée par des comportements irresponsables, voire dangereux. Un constat qui s'est amplifié avec l'avènement des réseaux sociaux et la multiplication des vidéos virales.

Circuit Paul Ricard

C'est en partant de ce postulat que Speedway, le réseau d'accessoires et d'équipements, a décidé de mettre l'accent sur la sécurité et la responsabilité des influenceurs lors des prochains Speedway Days qui se tiendront les 6 et 7 mai prochains sur le Driving Center du circuit Paul Ricard.

Cadre sécurisé

« En tant qu'équipementier, nous avons à cœur, de sensibiliser ces véritables ambassadeurs de la moto afin qu'ils véhiculent le bon message », explique Kevin Paris, responsable marketing et communication de la marque. « Une belle photo d'un motard avec la roue avant en l'air devant un superbe paysage peut générer des likes, mais elle donne également envie de reproduire l'acte à tous les jeunes motards. Nous sommes ici pour rappeler qu'il s'agit de comportements non adaptés à la circulation sur route. Tout comme la vitesse, cela procure énormément d'adrénaline et nous adorons tous cela. Dans cet esprit, nous souhaitons montrer que, pour une centaine d'euros, il est possible de lâcher les chevaux sur circuit dans un cadre sécurisé et conseillé par des professionnels »

Joindre l'utile à l'agréable

Entre les sessions sur circuit encadrées par l'école de pilotage 4GMoto, des spécialistes de l'équipement expliqueront les différences entre équipements route et piste ainsi que les dernières technologies en la matière. L'objectif est aussi de démystifier certaines idées reçues autour de la sécurité des casques, de l'airbag et d'informer sur les différents niveaux de sécurité des équipements, renseignés par l'étiquetage des produits. Une journée placée sous le signe de l'agréable, mais aussi de l'utile.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.