Scooter ou objet roulant non identifié ?

A lire aussi

, publié le 23 janvier

Unique au monde, ce scooter électrique est recouvert d'une carrosserie fermée en acajou !

Ce drôle d'engin a été mis aux enchères sur le site Bring a Trailer à Clearlake Oaks, en Californie. À la base, il s'agit d'un scooter Vectrix VX-1, mais force est de constater qu'il ne reste plus grand-chose d'origine. Son « constructeur », si on peut l'appeler ainsi, s'est en effet mis en tête de le désosser complètement et de le recouvrir d'une carrosserie fermée composée de bois d'acajou et de fibre de verre. Une idée plutôt farfelue qui donne à ce scooter des allures de bateau Riva.

Inspiré des années 30

Mais à y regarder de plus près, c'est plutôt une prestigieuse moto construite dans les années 30 qui a inspiré son concepteur : la Henderson KJ Streamline. Toujours est-il que Sliver (c'est le nom du concepteur en question) a bel et bien donné naissance à cet engin unique au monde en faisant preuve de beaucoup d'imagination.

280 km d'autonomie

Du scooter de base Vectrix VX-1, il ne reste que la partie technique. L'engin, d'origine américaine, est équipé d'une batterie de 16 kW pour une autonomie maximale de 280 km. Capable de pointer à 120 km/h, du moins sans son « armure » en bois, il passe de 0 à 80 km/h en 6,25 secondes et se recharge à raison de 100 km par heure. Le Vectrix dispose également d'un système breveté de récupération d'énergie à la décélération qui permet d'augmenter l'autonomie de 12%. Dernière originalité : ce scooter dispose d'une marche arrière lente pour faciliter les manœuvres de parking.

En selle

Plutôt fier de sa création, Sliver lui a donné son nom, qui figure en lettres argentées sur les flancs. Il a aussi ajouté une grande selle Corbin en cuir qui donne l'impression de monter à cheval. Quoi qu'il en soit, Sliver a bien fait de le mettre en vente aux enchères puisque le prix offert n'a cessé d'augmenter depuis sa mise en ligne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.