Ride 5, le jeu moto à offrir pour les fêtes ?

Ride 5, le jeu moto à offrir pour les fêtes ?©Ride 5, Media365
A lire aussi

, publié le 29 novembre

Le « Gran Turismo de la moto » moto revient dans un 5e opus incluant quelques belles nouveautés. De quoi en faire un cadeau idéal à offrir pendant les fêtes ? On vous dit tout ce qu'il y a à savoir à son sujet.



Pratiquement 3 ans après la sortie du dernier Ride, le « Gran Turismo de la moto » revient pour un 5e épisode. Pour la première fois, le simulateur des passionnés de deux-roues et développé par le studio italien Milestone est disponible uniquement sur PS5, Xbox Series X et PC. Comme dans le dernier Opus, l'histoire vous proposera de collectionner plus de 200 machines et de rejoindre une écurie pour participer à des courses sprint, contre-la-montre, d'endurance ou encore des duels sur près d'une quarantaine de circuits.

Le jour et le soleil ou la pluie et la nuit

La grande nouveauté apportée par ce nouvel opus, c'est d'abord une physique des motos encore plus réaliste, mais surtout une météo dynamique ainsi qu'un véritable cycle jour/nuit. Autrement dit, vous pourrez commencer une course sous un soleil de plomb et la finir au crépuscule, ou pire, sous la pluie ! Il faudra alors redoubler de prudence ou passer par les stands pour changer de pneumatiques. Une nouveauté qui pourrait chambouler le classement et donc pimenter un peu le jeu.

Du jeu d'arcade à la simulation pure et dure

Ride 5 dispose également d'un gameplay plus accessible que jamais. Absolument tous les paramètres de la machine peuvent être réglés afin de passer du jeu d'arcade divertissant à une simulation pure et dure. Mais attention, même avec toutes les aides actives, les épreuves ne sont jamais faciles pour autant. Grimper sur la première marche du podium réclame un minimum de concentration ou beaucoup de talent en fonction du niveau d'assistance sélectionné. Une excellente chose pour la durée de vie du jeu.

Un cadeau à une cinquantaine d'euros

Ride 5 est d'ores et déjà disponible sur PC et consoles next-gen pour un tarif avoisinant les 50 €. À noter qu'il est également possible de jouer à deux en écran partagé. Encore un avantage supplémentaire faisant de ce 5e épisode un cadeau idéal destiné à un gamer également passionné de motos. À moins que vous préfériez déjà vous l'offrir à vous-même, ce que l'on peut comprendre vu les heures de fun qui vous attendent.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.