Relais Motards Calmos et autoroute gratuite direction le Grand Prix de France
© MotoGP, Media365
À l'occasion du Grand Prix de France de MotoGP, la Fédération Française des Motards en Colère a installé 7 Relais Motards Calmos en direction et à proximité du circuit Bugatti alors que Vinci Autoroutes offre aux motards le passage sur certaines sections de son réseau.
Ce week-end, c'est le Grand Prix de France de MotoGP ! Forcément, des dizaines de milliers de motards vont faire le déplacement jusqu'au circuit Bugatti pour voir la course, ressentir l'ambiance des paddocks et admirer leurs idoles. Et comme à son habitude, la Fédération Française des Motards en Colère a mis en place ses Relais Motards Calmos alors que son partenaire Vinci Autoroutes a décidé de rendre gratuits pour les motards certaines sections de son réseau en direction du Mans.
7 Relais Motards Calmos pour faire en pause avant le Grand Prix
À l'occasion de la 5e épreuve du Championnat du Monde MotoGP 2024, ce sont 7 Relais Motards Calmos, soit un de plus que l'année dernière, qui sont mis en place sur la route et à proximité du circuit Bugatti. Tout au long du week-end, ces points de chute accueillent tous les motards avec une boisson et un casse-croûte gratuit. Ces derniers y trouveront également de l'aide pour faire de la petite mécanique, mais pourront également y nettoyer leur visière, vérifier la pression de leurs pneus ou encore s'informer sur les conditions de circulation ou d'approche du circuit. Quatre des sept relais sont même installés juste à côté de stations essence afin de faire le plein par la même occasion. N'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de la FFMC pour connaître leur emplacement exact avant de vous mettre en route.
Certaines sections d'autoroute gratuites pour les motards !
Vinci Autoroutes, partenaire de l'opération, a même décidé de rendre gratuits pour les motards certaines sections de son réseau desservant Le Mans. Jusqu'à lundi mai 10h seront gratuit l'A11 entre le péage de Saint Arnoult et Le Mans, et entre Angers et Le Mans, l'A28 entre Saint-Christophe sur le Nais et Le Mans, entre Alençon et Le Mans, et entre Rouen et Alençon, l'A81 entre Le Mans et La Gravelle ainsi que l'A85 entre Angers et Restigné. Même si l'on imagine qu'une majorité des motards préférera profiter de l'occasion pour faire une balade, voire carrément un road trip et emprunter les petites routes nettement moins ennuyeuses que les voies rapides, on salue tout de même l'effort de la société française.
publié le 11 mai à 07h00, Sébastien Vanhouche, Media365