Rafale de nouveautés chez MV Agusta

Rafale de nouveautés chez MV Agusta©MV Agusta, Media365
A lire aussi

, publié le 17 mai

Pas moins d'une dizaine de nouveaux modèles sont attendus prochainement chez le constructeur transalpin.

L'automne dernier, la marque italienne MV Agusta a opéré un sérieux rapprochement avec KTM qui a injecté 30 millions d'euros dans le capital du constructeur de Varèse et pris 25,1% des parts (le rapprochement porte également sur la distribution et l'approvisionnement). Un soutien de poids qui va permettre le lancement de nombreux modèles actuellement en gestation, et qui n'auraient probablement pas vu le jour sans cet apport.

MV Agusta Lucky Explorer 9.5

L'un des premiers nouveaux modèles à débarquer sera le trail Lucky Explorer. Une aventurière de 950 cm3 dont on sait déjà qu'elle sera déclinée en deux séries spéciales : Orioli et Premium. La première rendra hommage au pilote Edi Orioli vainqueur à deux reprises du rallye Paris-Dakar avec la Cagiva Elefant, avec une livrée et des équipements sportifs spécifiques. Quant à la Premium, elle devrait, comme son nom l'indique, faire la part belle au confort.

MV Agusta 98 Edizione Limita

Les sportives ne seront bien entendu pas en reste, notamment avec la Superveloce 800 proposée en série spéciale « 98 Edizione Limita ». 1998 étant l'année du renouveau de la F4, tout porte à croire qu'il s'agira d'un clin d'œil à la sportive dessinée par Tamburini.

MV Agusta Superveloce 1000 R et S

La Superveloce 1000, que nous vous avons présentée en édition Serie Oro il y a quelques mois, aura droit à deux versions moins extrêmes : la 1000 R et la 1000 S. On ne sait encore rien de leurs caractéristiques techniques, mais elles seront plus accessibles que la Serie Oro, laquelle est numérotée et entièrement produite à la main à seulement quelques exemplaires.

MV Agusta 921 S et GT

Présenté sous forme de concept, le roadster néo-rétro 921 S devrait finalement être produit en série. Équipé d'un moteur quatre cylindres en ligne de 921 cm³, il devrait également être décliné en version GT plus routière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.