Moto

Peugeot XP 400 : scooter façon SUV

© Peugeot, Media365

Peugeot a récemment introduit un tout nouveau scooter dans sa gamme : le XP 400. Grâce à son look hors du commun, ce deux-roues français promet d'être aussi à l'aise en ville que dans la cambrousse.

Peugeot a récemment levé le voile sur un tout nouveau scooter au look pour le moins singulier : le XP 400. Haut sur ses appuis et avec son carénage anguleux et dynamique ainsi que ses grosses protections pour les mains, le scooter français a été imaginé aussi bien pour une utilisation urbaine qu'en dehors des sentiers battus. Il est même possible de l'équiper de pneus typés tout-terrain ! Le seul petit bémol de ce style hors du commun, c'est qu'il ampute les aspects pratiques du XP 400. Son coffre situé sous la selle n'est par exemple pas capable de contenir un casque. Dommage.

Un gros scooter bien motorisé

Côté motorisation, le XP 400 est animé par un bloc monocylindre à 4 temps de 400 cc qui produit 26,5 kW (36,7 ch) et 38,1 Nm de couple. Et il faut au moins ça pour envoyer les 231 kg du scooter français jusqu'à 137 km/h ! Eh non, ce deux-roues bleu blanc rouge n'est pas un poids plume, bien au contraire ! Sa masse flirte même avec celles de certaines machines ne fonctionnant pas au sans plomb... Heureusement, en termes de sécurité, Peugeot l'a bardé de technologies et équipé de double disque de 295 mm à l'avant et d'un simple disque de 240 mm à l'arrière. Pas de panique, il saura s'arrêter.

À partir de 8 099 €

Ce Peugeot XP 400 d'ores et déjà disponible en concession et existe en deux versions : Allure et GT. La première débute à partir de 8 099 € alors que la seconde réclame un minimum de 8 499 €, soit une différence de 400 €. Techniquement identiques, ces deux variantes diffèrent uniquement par quelques détails esthétiques afin de conférer au XP400 GT un look encore un brin plus sportif. Avec un tel tarif, le scooter français se situe dans la moyenne haute de son segment, mais sachez qu'il a été conçu et est fabriqué dans l'Hexagone.

publié le 23 octobre à 15h15, Sébastien Vanhouche, Media365

Liens commerciaux