Peugeot Motocycles devient un groupe de 5 marques !

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La marque au lion d'origine française devient désormais le Peugeot Motocycles Groupe regroupant Kisbee, Django, DAB Motors, BSA et Peugeot.
Si la marque française au lion a vu le jour en 1898, elle appartient depuis 2023 majoritairement au groupe allemand Mutares, mais aussi en partie aux Indiens de chez Mahindra & Mahindra. Des propriétaires qui ont aujourd'hui décidé de revoir la stratégie au tour de laquelle le constructeur de deux roues s'articule. Désormais rebaptisé Peugeot Motocycles Groupe, l'entreprise franco-germano-indienne regroupe désormais 5 marques sous le même toit. Des marques bien différentes s'inscrivant chacune dans un marché distinct : Kisbee, Django, DAB Motors, BSA et Peugeot.
5 marques sous la coupelle de Peugeot Motocycles...
Kisbee, qui était précédemment une gamme de Peugeot, deviendra bientôt une marque à part entière. Elle continuera en revanche à proposer des scooters légers, économiques, urbains et accessibles comme c'est le cas actuellement. Peugeot Motocycles misera désormais sur des deux et trois roues haut de gamme et technologiquement innovants. Des machines que l'on imagine majoritairement électriques comme le Projet SPx présenté l'année dernière à l'occasion du Salon du 2 roues de Lyon. DAB Motors sera quant à elle le penchant moto de Peugeot dont la gamme devrait se limiter à des scooters.
... Et 5 identités bien distinctes
Django, qui était auparavant également une gamme de la marque au lion, continuera à proposer des scooters néo-rétro de petite, voire moyenne cylindrée. Jusqu'ici, en réalité, rien ne change foncièrement au sein de Peugeot si ce n'est que BSA Motorcycles entre désormais sous la coupelle du groupe au lion. Il s'agit en effet de la seule marque qui ne faisait pas précédemment partie du portefeuille de Peugeot. Tout comme DAB Motors sera le penchant moto de Peugeot, le petit constructeur d'origine britannique sera l'équivalent moto de Django. BSA Motorcycles se concentrera donc également sur des machines rétro comme la Gold Star et son monocylindre de 652 cc, 45 ch et 55 Nm.
Grâce à ces différentes marques occupant chacune un secteur bien particulier, le groupe devenu international espère se relancer et doper ses chiffres de ventes ainsi que ses bénéfices. Cette stratégie s'avérera-t-elle gagnante ? Seul l'avenir nous le dira...
publié le 28 janvier à 06h00, Sébastien Vanhouche, Media365