Peugeot e-Streetzone : le scooter électrique abordable
© Peugeot, Media365
Grâce à ses deux batteries amovibles et modulables, cette machine électrique équivalente à une 50 cc revendique jusqu'à 110 km d'autonomie pour un prix débutant à 2 599 €.
Présentée l'année dernière à Paris, la version électrique du Peugeot Streetzone débarque enfin sur nos routes ! Destinée à un usage principalement (voire exclusivement) urbain, cette machine amusante pour le moins colorée équivaut à un scooter thermique de 50 cc. Elle est donc équipée d'un petit moteur de seulement 2kW (2,7 ch), mais au couple impressionnant de 105 Nm ! Autant dire que les accélérations devraient être plus que convenables pour évoluer en ville. Sauf que la particularité de ce Peugeot e-Streetzone ne réside pas dans son coupleux moteur électrique, mais dans ses batteries !
Jusqu'à 110 km d'autonomie grâce aux deux batteries du Peugeot e-Streetzone
Le Peugeot e-Streetzone dispose de deux batteries amovibles installées sous sa selle. Ensemble, elles lui permettent de revendiquer jusqu'à 110 km d'autonomie lorsque le scooter est en mode éco et donc bridé à 28 km/h. Lorsqu'il peut atteindre sa vitesse maximale de 45 km/h, le deux-roues français affiche alors un maximum de 100 km d'autonomie. Il est également possible de ne rouler qu'avec une seule batterie ! L'autonomie évolue alors de 50 à 60 km en mode éco. Ce qui est pratique, c'est que lorsque vous vous limitez à une seule batterie, un casque jet peut alors prendre la place sous la selle. Pratique. Une fois à plat, chaque batterie se recharge de 0 à 80 % en 4h30 sur une prise domestique tout ce qu'il y a de plus classique.
À partir de 2 999, voire 2 599 €
Bon, on ne va pas se mentir, bien que ces deux batteries modulables soient très sympathiques dans un petit scooter électrique, cela ne casse pas trois pattes à un canard non plus. Du moins tant qu'on n'a pas parlé tarif, car ce Peugeot e-Streetzone est abordable et pas uniquement pour une machine électrique ! Son tarif débute en effet à partir de 2 999 € lorsqu'il n'est équipé que d'une seule batterie. Un prix plutôt alléchant et qui ne comprend pourtant même pas le bonus écologique faisant encore chuter son prix de 400 €. On a envie de dire que Peugeot a fait du bon boulot sur ce coup.
publié le 15 décembre à 09h50, Sébastien Vanhouche, Media365