Peugeot distribue également BSA

Peugeot distribue également BSA©BSA, Media365

, publié le 27 décembre

Racheté par le géant indien Mahindra, Peugeot Motocycles va désormais vendre des motos en plus de ses habituels scooters.



L'annonce a été faite officiellement par Peugeot Motocycles il y a quelques semaines. La marque, désormais aux mains de la société indienne Mahindra, entend élargir ses activités en proposant à ses clients des motos en plus des habituels scooters. Peugeot Motocycles va donc distribuer dans son réseau la marque BSA qui, elle aussi, appartient au géant Mahindra. Pour l'instant, un seul et unique modèle figure au catalogue : la Gold Star 650. À l'automne 2016, Mahindra avait racheté BSA dans le but de relancer la marque et la production près de son site historique de Small Heath à Birmingham. Une opération qui s'est finalement concrétisée fin 2021, avec la présentation de cette toute nouvelle Gold Star 650. Ashish Joshi, directeur de BSA, se réjouit de cette collaboration : « C'est la prochaine étape passionnante pour nous, d'apporter les motos BSA, une grande marque britannique, au reste du monde. Peugeot Motocycles partage avec nous une longue histoire d'amour du deux-roues et son vaste réseau européen constitue la voie parfaite pour mettre la nouvelle BSA Gold Star entre les mains des clients ».

En attendant Jawa ?

Equipé d'un monocylindre de 652 cm3 développant 45 ch et 55 Nm de couple, la Gold Star a immédiatement suscité de l'intérêt sur le continent européen. Si Mahindra possède déjà BSA, une autre marque pourrait à nouveau débarquer sur nos routes avec Jawa. BSA, Peugeot et Jawa sont donc trois marques qui devraient se retrouver prochainement dans le réseau développé par Peugeot il y a déjà bien longtemps. Une sortie d'hibernation à suivre d'un bon œil vu la popularité grandissante des motos fabriquées en Inde et en Chine. Triumph fabriquant ses machines avec tout le succès qu'on lui connait en terres indiennes, on peut et on doit s'attendre à de bonnes prétentions du côté de ces trois marques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.