Moto

Ola Electric augmente le courant

© Ola, Media365

La marque indienne Ola Electric présente quatre prototypes 100% électriques qui seront commercialisés dès 2024.

Après s'être lancée sur le marché des scooters électriques avec succès, l'entreprise indienne Ola Electric passe à la vitesse supérieure en dévoilant pas moins de quatre motos zéro émission qui composeront la future gamme de la marque. Et s'il ne s'agit pour l'instant que de prototypes, les versions de série devraient arriver dès la fin de l'année prochaine.

Une usine gigantesque

Au programme du menu moto d'Ola, on a droit à quatre modèles couvrant une large part du marché : Cruiser, Adventure (trail), Roadster et Diamondhead (supersport). Des motos au design futuriste, développées en Inde et qui seront construites au sein de la FutureFactory de Tamil Nadu, une gigantesque usine qui accueille également le siège ainsi que le centre de recherche et de développement de la marque. À terme, cette énorme unité d'assemblage sera capable de sortir 10 millions de motos par an, soit une toutes les deux secondes !

Transmission de chaîne

Long et bas, le Cruiser présente un empattement généreux et un monoamortisseur central. Notez que la transmission finale se fait par chaîne, le moteur électrique n'étant pas logé dans la roue. De son côté, l'Adventure propose une position de conduite plus haute, des jantes à rayons et un bec de canard à l'instar de nombreux trails.

Look de Cybertruck

Le Roadster semble quant à lui avoir mis l'accent sur le confort avec, notamment, une longue selle prévue pour accueillir à l'aise le conducteur et son passager. Mais la plus étonnante des quatre machines présentées est certainement la Diamondhead avec son look de Tesla Cybertruck.

Peu de détails techniques

Ola Electric ne donne aucune caractéristique technique concernant ses quatre futures motos, mais il est très probable qu'elles partagent le même bloc motopropulseur. Reste à savoir quelle sera sa puissance, et surtout l'autonomie offerte par la batterie ainsi que son temps de charge.

publié le 30 août à 08h00, Frédéric De Backer, Media365

Liens commerciaux