Neco GTXx : les motos et scooters sportifs et urbains

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, publié le 2 août

Petite marque qui gagne à être connue, Neco ajoute un nouveau modèle à son catalogue.

Créée et distribuée en France par la société belge Moof, Neco commercialise des scooters et motos de petites cylindrées qui méritent qu'on s'y attarde un instant. Après avoir joué la carte du look rétro l'an dernier avec le Dinno 125 et avoir mis une roue dans le segment de la moto avec la NC-N01, Neco revient avec un nouveau modèle orienté sport.

Avec ou sans ABS

Affiché au tarif de 4 199 € en version de base et 4 999 € avec l'ABS, le GTXx 125 repose sur des roues de 13 pouces et arbore des lignes plutôt sportives. Propulsé par un moteur monocylindre à refroidissement liquide développant 12,4 chevaux à 9 750 tr/min, le GTXx est accessible aux automobilistes avec une formation de 7 heures ou aux détenteurs du permis A1 dès 16 ans.

Fourche inversée

Disponible en quatre coloris (noir, blanc, gris et bleu), ce joli petit scooter annonce un comportement sportif avec des suspensions fermes et une direction précise. Neco souligne d'ailleurs la présence d'une fourche inversée et de leviers de freins réglables pour un feeling optimal.

Démarrage sans clé

Côté équipements, c'est Byzance, avec notamment un système Keyless, un éclairage Full LED, une bulle de protection réglable et un écran TFT proposant deux modes d'affichage (jour/nuit automatique grâce à un capteur de luminosité) et réunissant de nombreuses informations utiles (dont la tension de la batterie et la température du moteur).

Béquille centrale

Pratique au quotidien, le GTXx dispose de deux boîtes à gants, d'un port USB au guidon et d'une béquille centrale en plus de la latérale. Reste une inconnue de taille : la contenance du coffre sous la selle. Un élément déterminant pour de nombreux utilisateurs. Proposé à environ 500 euros de moins que les ténors du marché (Honda Forza, Yamaha Xmax), cet outsider a de quoi séduire.

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